Le TGV
Roue
Indices de performance

Indice de performance N°4
Titre
media

Afin d'obtenir un autre indice de performance traitant du phénomène de compression, nous décidons d'appliquer la théorie de Hertz.
Nous étudions donc la compression au contact de la roue et du rail.
 
Formules :  
                        
       
 
Po : Pression de Hertz
R1 : Rayon de courbure du rail (1ère surface de contact : Rail)
R2 : Rayon de courbure de la roue (2ème surface de contact : Roue)
On constate que le rayon de courbure du rail R1 tend vers l'infini, on trouve donc que R*=R2
                           
                            
 
avec:
                             
 
Le module d'Young combiné des deux matériaux en contact n'étant pas une caractéristique propre au matériau recherché, nous allons donc faire une analogie en considérant que E* = 1/2.E

 
Nous avons donc l'expression de notre nouvel indice de performance:
                              
                             
 
 

 
    
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