Le Service de Logement étudiant officiel de l'UTC
L'ALESC joue un rôle majeur pour le logement de tous les étudiants et stagiaires, quelle que soit leur école (UTC, ESCOM, IFSI, ESCC ..), au cœur de la ville et contribue ainsi par son action à favoriser leur intégration harmonieuse dans la cité.
Association de l'UTC fondée en 1986 conjointement par l'UTC et la ville de Compiègne, elle est au cœur du dispositif d'accueil de nos étudiants en leur offrant toute une palette de services adaptés à la diversité des publics. 

L'alesc a deux activités principales, elle gére son parc de résidences et, à l'aide d'un fichier de 1650 logements privés, elle fait également l'interface entre les bailleurs de l'Agglomération Compiègnoise et les étudiants.
Durant près de trente ans, l'ALESC a fait la preuve de son efficacité et de son dynanisme. Elle contribue à donner tout son sens au slogan " L'Université dans la ville " .

Alain Storck, Président de l'UTC Logo de l'UTC, l'Universite de Technologie de Compiegne

Notre parc de résidences étudiantes
Résidence de la Mare-gaudry - 105 étudiants
Résidence la ruche - 136 étudiants
Résidence Danielle Pommery - 20 étudiants
Notre fichier de 1 650 logements privés dont {{dispos}} disponibles
Accéder à la liste complète des logements disponibles
Accéder à la Carte Interactive des logements disponibles
Informations

Nous vous informons que nos résidences sont complètes.

Toutefois, nous disposons d'un fichier de logements privés très conséquent.
Compiègne ne dispose pas de campus universitaire. Plus de la moitié des étudiants est donc hébergée dans des structures privées.
Cela ne signifie pas que ces étudiants sont isolés, nous avons par exemple, dans ce fichier de logements des immeubles privés qui font office de résidences étudiantes.
Nous avons également des studios, des colocations, ce sera à vous de faire votre sélection sur le site que vous consultez actuellement.

L'alesc