Que ce soit en matière de formation, de recherche, ou encore d'ouverture internationale, l'UTC est régulièrement classée en tête des meilleures écoles d'ingénieurs.
Le baromètre digital des écoles d’ingénieurs étudie la stratégie digitale des écoles d’ingénieurs, via l’analyse de trois principaux thèmes : le social, le web et le mobile.
Cabinet référent dans le conseil en stratégie de formation, SMBG-EDUNIVERSAL a de nouveau classé l'UTC à la 1ère place des écoles d’ingénieurs généralistes post-bac en 2012/2013.
L’UTC vient d’être classé à la seconde place du classement des écoles d’ingénieurs après bac, réalisé par le magazine L’Etudiant. Le classement prend notamment en compte les critères de niveau académique, de proximité avec les entreprises et d’ouverture à l’international.
L’hebdomadaire "Industrie & Technologies"* dévoile cette semaine son palmarès exclusif des "100 écoles d’ingénieurs les plus actives" en matière de recherche. L’UTC figure une nouvelle fois dans le Top 10, en occupant notamment la 2e place des écoles les plus actives en matière de création de start-up.
Cabinet référent dans le conseil en stratégie de formation, SMBG-EDUNIVERSAL a récemment classé l'UTC à la 1ère place des écoles d’ingénieurs généralistes post-bac.
Le magazine L'Etudiant publiait au mois de décembre 2011 son palmarès 2012 des meilleurs écoles d’ingénieurs. Une nouvelle fois, l'UTC y figure à la 2ème place des écoles d'ingénieurs post-bac.
L'Usine Nouvelle* publie un classement exclusif des 100 meilleures écoles d'ingénieurs françaises. Pour établir ce classement, l'hebdomadaire a évalué 4 grands domaines : l'insertion dans le monde du travail, les moyens consacrés à chaque élève, le caractère international de la formation et les liens avec la recherche. L'UTC y figure à la 7ème place.
Le magazine "Capital" consacre, dans son numéro de février 2011*, un dossier "Métier par métier, les diplômes qui marchent". « Incontournable » dans le paysage industriel, l'UTC tire une nouvelle fois son épingle du jeu.
Le magazine Le Nouvel Obs Etudiants (n°16)* propose dans son dernier numéro un panorama des formations de l'enseignement supérieur. Un guide à destination des futurs étudiants duquel l'UTC n'est évidemment pas absente, en étant plusieurs fois citée. Extraits...
L'UTC figure à la 2ème place du classement 2010-2011 des meilleures écoles post-bac du magazine l'Etudiant*. Ce palmarès passe en revue le niveau académique, l'ouverture internationale, la proximité avec les entreprises...
Le magazine économique Challenges (n°237 - du 16 décembre au 5 janvier) consacre son dossier à la cote 2011 des diplômes. Extrait : "Le label d'une fac très cotée comme l'UTC est un bon indice".
Le classement SMBG 2010 des meilleurs "licences, bachelors et grandes écoles" place l'UTC au premier rang des écoles d'ingénieurs généralistes post-bac.
En plus des traditionnels palmarès par critères, l'Usine Nouvelle (N°3180 - 18 février 2010) publie cette année un classement unique et exclusif des meilleures écoles d'ingénieurs françaises. L'UTC y figure 6ème, en étant la 1ère école post-bac de ce palmarès.
Le master Sciences et Technologies de l'UTC figure une nouvelle fois dans le top 5 des meilleurs masters. Le cabinet SMBG l'a classé 4ème parmi les meilleurs masters Qualité.
Dans son classement annuel des meilleurs masters, SMBG place le master qualité de l'UTC en 4ème position des meilleurs masters dans la catégorie "Qualité".
L'hebdomadaire L'Usine Nouvelle n°3092 (13 mars 2008) consacre un dossier spécial aux écoles d'ingénieurs françaises : « 150 écoles au banc d'essai ». Le palmarès 2008, qui classe l'UTC dans les 10 écoles les « plus innovantes », passe en revue le budget, le chiffre d’affaires en recherche, l'insertion des diplômés, la durée des stages et le niveau d'internationalisation des écoles.
L'hebdomadaire L'Usine Nouvelle place l'UTC en première position de son classement des écoles les plus ouvertes sur l'international (temps moyen passé à l'étranger par les étudiants).
Dans son numéro 140, Capital présente un palmarès des 150 diplômes les plus côtés : écoles de commerce, écoles d'ingénieur, universités, écoles spécialisées.