L’ingénieur en Génie mécanique est préparé à exercer son activité professionnelle dans les entreprises où la mécanique joue un rôle essentiel. Une solide formation de base en Génie mécanique acquise durant les deux premiers semestres confère la culture indispensable à tout ingénieur GM en résistance des matériaux, construction mécanique, vibrations, électricité, électronique, informatique.
Après six mois de stage industriel, l’étudiant complète sa formation et choisit une spécialisation dans une de ces cinq filières.
| - Acoustique et vibrations industrielles - AVI
L’Ingénieur AVI est formé à analyser et résoudre les problèmes d’acoustique et/ou de vibrations et leurs effets sur la fatigue des équipements, leur sûreté de fonctionnement et bien sûr les nuisances apportées à l’environnement. Sa compétence est recherchée autant dans le bâtiment que dans la conception des machines industrielles ou celle de produits de consommation (automobile, appareils électroménagers...)
- Fiabilité et qualité industrielle - FQI
L’ingénieur FQI a acquis les connaissances nécessaires à la compréhension et à la résolution des problèmes de fiabilité, de contrôle de process, d’assurance qualité, tels qu’ils se posent dans les industries de grandes séries ou de productions unitaires, mais aussi dans les entreprises du secteur tertiaire.
- Ingénierie du design industriel - IDI
La filière DG fournit aux élèves ingénieurs les éléments nécessaires à la conception de produits, en tenant compte de facteurs techniques, esthétiques, ergonomiques et économiques. C’est une préparation à l’ingénierie de projets pour la création industrielle et l’innovation.
- Matériaux et innovation technologique - MIT
Les enseignements y sont orientés vers la résolution des principaux problèmes liés à l’emploi et à la mise en oeuvre de matériaux industriels : lois de comportement, choix lors de la conception, amélioration des gammes de fabrication, économie de matière première, innovation, substitution, recyclage.
- Mécatronique, actionneurs, robotisation et systèmes
Les étudiants reçoivent un enseignement qui les prépare à la conception, la réalisation, et la mise en oeuvre de systèmes automatiques ou robotisés, au carrefour de la mécanique, l’électromécanique et l’électronique. Leurformation porte sur la mécanique, les robots, les actionneurs, l’électronique, l’automatique et l’informatique de commande.
|
|

-
Taxe d'apprentissage
-
Avec votre Taxe d’Apprentissage, faites pousser les talents de demain
-
Téléchargez
-
 | Junior entreprise | |
-
Contact
-
- Stages
- Emplois
- Industries
- Recherche
|
|
|