![]() |
Formations en Management et en Innovation |
Performance Industrielle |
Valoriser l'innovation par l'injonction du LEAN27, 28, 29 octobre 2014, 3 jours |
• Appréhender et prendre en compte les objectifs et les attentes de son client dans son mode de fonctionnement sur le principe de coopération |
• Définir l'impact de l'injonction paradoxale sur le groupe et ses objectifs |
• Mettre en évidence l'évolution des activités productives : d'une logique intraorganisationnelle vers une logique interorganisationnelle |
Innovation dans la conception produit : état de l'art3 novembre ou 25 novembre 2014, 1 jour |
• Définir les différentes méthodes de conception de produit (Design to Cost, Design to Target, Design for X, Customer Driven Design, Inclusive Design, etc.), |
• Définir les limites et avantages de chaque méthode, |
• Analyser les corrélations entre les différentes méthodes. |
Formation à la méthodologie de la valeur, analyse, créativité, design to cost6 et 7 novembre 2014, 2 jours |
• Acquérir les bases pour fonder une démarche de conception des expositions facilitant la résolution des problèmes rencontrés (analyse, créativité, arbitrage) et garantissant l'atteinte d'un coût cible (“design to cost”). |
Plans d'expérience : mieux connaître le comportement d'un système industriel pour l'optimiser1er et 2 décembre 2014, 2 jours |
• Maîtriser les méthodes du plan d'expérience et savoir les exploiter (élaboration et exploitation des données). |
Stimuler l'innovation |
Diplôme d'Université Ingénierie de l'Accompagnement de Projets Innovants29 septembre 2014, une session par an, 10 modules de 2 jours |
• Renforcer les compétences et qualifier les personnels en charge de l'accompagnement des entreprises innovantes, |
• Renforcer le transfert de pratiques et d'outils. |
5 modules pour soutenir l'Innovation dans les entreprises afin de conquérir des marchés à l'exportModule 1 : Idéation, méthodes de créativité15, 29 janvier et 12 février 2015
Module 2 : Décider son accès au marché, marketing de l'innovation16 janvier matinée, 30 janvier, 13 février, 12 mars et 26 mars après-midi, 2015
Module 3 : Favoriser l'invention qui répond au besoin “l'invention qui rencontre un marché”13, 27 mars et 9 avril 2015
Module 4 : Intelligence économique et stratégie10, 23 avril et 21 mai 2015
Module 5 : Développement à l'international24 avril, 22 et 28 mai 2015 |
Pour obtenir les programmes et vous inscrire, contactez : corinne.deletoille@utc.fr |
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, merci de nous l'indiquer par retour de mail. |
![]() |