UTC : Formation Continue
 

Formations en Management et en Innovation

 

Performance Industrielle

 

Valoriser l'innovation par l'injonction du LEAN

27, 28, 29 octobre 2014, 3 jours

• Appréhender et prendre en compte les objectifs et les attentes de son client dans son mode de fonctionnement sur le principe de coopération

• Définir l'impact de l'injonction paradoxale sur le groupe et ses objectifs

• Mettre en évidence l'évolution des activités productives : d'une logique intraorganisationnelle vers une logique interorganisationnelle

 

Innovation dans la conception produit : état de l'art

3 novembre ou 25 novembre 2014, 1 jour

• Définir les différentes méthodes de conception de produit (Design to Cost, Design to Target, Design for X, Customer Driven Design, Inclusive Design, etc.),

• Définir les limites et avantages de chaque méthode,

• Analyser les corrélations entre les différentes méthodes.

 

Formation à la méthodologie de la valeur, analyse, créativité, design to cost

6 et 7 novembre 2014, 2 jours

• Acquérir les bases pour fonder une démarche de conception des expositions facilitant la résolution des problèmes rencontrés (analyse, créativité, arbitrage) et garantissant l'atteinte d'un coût cible (“design to cost”).

 

Plans d'expérience : mieux connaître le comportement d'un système industriel pour l'optimiser

1er et 2 décembre 2014, 2 jours

• Maîtriser les méthodes du plan d'expérience et savoir les exploiter (élaboration et exploitation des données).

 

Stimuler l'innovation

 

Diplôme d'Université Ingénierie de l'Accompagnement de Projets Innovants

29 septembre 2014, une session par an, 10 modules de 2 jours

• Renforcer les compétences et qualifier les personnels en charge de l'accompagnement des entreprises innovantes,

• Renforcer le transfert de pratiques et d'outils.

 

5 modules pour soutenir l'Innovation dans les entreprises afin de conquérir des marchés à l'export

Module 1 : Idéation, méthodes de créativité

15, 29 janvier et 12 février 2015

 

Module 2 : Décider son accès au marché, marketing de l'innovation

16 janvier matinée, 30 janvier, 13 février, 12 mars et 26 mars après-midi, 2015

 

Module 3 : Favoriser l'invention qui répond au besoin “l'invention qui rencontre un marché”

13, 27 mars et 9 avril 2015

 

Module 4 : Intelligence économique et stratégie

10, 23 avril et 21 mai 2015

 

Module 5 : Développement à l'international

24 avril, 22 et 28 mai 2015
 

Pour obtenir les programmes et vous inscrire, contactez : corinne.deletoille@utc.fr

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, merci de nous l'indiquer par retour de mail.

 
UTC : donnons un sens a l'innovation