Donnons un sens à l'innovation
Génie des systèmes urbains

Objectif

L'enseignement Génie des Systèmes Urbains vise à la formation d'ingénieurs préparés à intervenir dans les domaines de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre aux échelles du territoire, de la ville et du bâti.

Contenu

Le profil commun de la branche GSU est agencé en trois familles d'enseignements :

  • les sciences pour l'ingénieur ; les bases théoriques de la branche ; les outils et méthodes professionnels qui regroupent les savoirs technologiques indispensables à l'ingénieur GSU dans l'exercice de ses missions aux échelles du territoire, de la ville et du bâti.

  • Aménagement et Ingénierie Environnementale AIE Mots-clés : environnement, installation de projet d'aménagement et d'urbanisme

  • Systèmes techniques intégrés STI Mots-clés : concevoir, réaliser, gérer des systèmes techniques complexes

  • Systèmes et réseaux pour l'environnement construit SR Mots-clés : montage, coordination, opérations de construction, gestion technique du patrimoine immobilier, notions de coût global, d'ambiance et de développement durable

Public

Techniciens supérieurs

Prérequis

Titulaires d'un BAC+2 ou d'un niveau équivalent, ou bien d'un diplôme supérieur, ayant une expérience professionnelle d'au mois trois ans.

Possibilité de réduction de parcours en fonction du diplôme initial et de l'expérience (nous consulter)

Contact

Jacqueline BEUSNEL
03 44 23 46 96
 fc@utc.fr

Responsable formation

Alain DONADEY
03 44 23 46 96
 fc@utc.fr
Calendrier :

Une rentrée pour le cycle préparatoire : Octobre

Deux rentrées pour le cycle terminal : septembre et février

Durée : Cycle préparatoire en présentiel ou à distance : 8 mois / cycle terminal uniquement en présentiel : 2 ans ; parcours personnalisé sur demande.