PrésentationLe secteur des services concerne un grand nombre de domaines professionnels extrêmement différents (production, santé, finance, culture, éducation, recherche...). Il est caractéristique de l'évolution de la société et son développement dans un contexte économique de compétition. ObjectifFormer des acteurs efficaces dans la mise en œuvre et l'accompagnement des dynamiques qualité, d'amélioration des performances et de changement pour tous types d'organisations de service, qu'elles soient publiques, para publiques ou privées. La fonction «métier» visée est à la charnière des emplois managériaux, techniques et tertiaires. ContenuÀ la fin du programme, les participants ont les compétences pour assumer les activités suivantes :
Méthode pédagogiqueÀ une expérience professionnelle qui procurent les principales bases scientifiques et techniques du secteur des services, la spécialité «Management de la Qualité» du Master apporte les savoirs et savoir-faire sur les approches qualité et les sciences sociales associées. Des temps forts de mise en pratique sont organisés autour de projets d'intégration collectifs et de stages individuels de longue durée, capitalisés ensuite sur internet (www.utc.fr/mastermq, rubrique «Travaux»). PublicL'admission des étudiants est établie suivant les principes généraux des masters de l'UTC :
PrérequisUn niveau de maîtrise suffisant de l'anglais est également conseillé pour les francophones, et réciproquement en français pour les étrangers non-francophones : A1 en entrée de M1, B1 en entrée de M2 (selon la nomenclature du Conseil de l'Europe). Calendrier :
Rentrée en Septembre |
Durée : M1 = 1 an dont 1 mois de stage ; M2 = 1 an dont 6 mois de stage
|
|