Les livrables du projet seront :
- des méthodologies et outils numériques associés pour la conception
vibro-acoustique des GMPE,
- des critères pour aider à la prise de décision intervenant dans
le processus de conception du véhicule,
-
des nouvelles règles de conception du GMPE et de sa commande,
-
de nouvelles architectures d’intégration du GMP électrique dans
la caisse,
-
la démonstration de ces méthodes et outils pour l’amélioration de
l’acoustique des véhicules Electriques, au moyen d’essais sur prototype.
Les
innovations scientifiues seront :
- des modèles couplés électromagnétique/acoustique sur les moteurs
synchrones avec prises en compte des matériaux orthotropes. Ces
modèles seront validés expérimentalement,
-
modèle système de couplage commande électrique/électromagnétique/acoustique.
-
analyse et calcul couplés des bruits électriques et de sirènement
d’un GMP électrique,
-
modélisation éléments finis couplés de la caisse et du GMPE jusqu’à
2000 Hz.