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Université de Technologie de Compiègne

DESS "Technologies Biomédicales Hospitalières"

Liste des Projets et Stages

Réference à rappeler :
Logistique et Centralisation des Appels Clients au Service Biomédical de la CGEM , V. Vesselle, Stage DESS, UTC, 1997
URL : https://www.utc.fr/~farges/DESS_TBH/96-97/Stages/VESSELLE/Vesselle.htm
Logistique et Centralisation

des Appels Clients au Service Biomédical

de la Compagnie Générale d'Equipements Médicaux

(CGEM)

Confidentiel - Non accessible


Vincent VESSELLE

Résumé :

Ce rapport est la synthèse d'un stage de fin de cycle d'étude au Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Technologies Biomédicales Hospitalières à l'Université de Technologie de Compiègne.

Il a été effectué, du 01/3/97 au 31/08.97, au Service Biomédical de la Compagnie Générale d'Equipements Médicaux (C.G.E.M.). La C.G.E.M. est une Société Anonyme créée en 1987, au capital de 31 millions de francs.

Aujourd'hui, la C.G.E.M. est la première société de services de maintenance d'appareils médicaux multimarques. Ses principales activités sont la maintenance multimarque du matériel médical (équipements d'imagerie médicale et matériel biomédical), la vente et l'installation d'équipements d'Imagerie Médicale.

Le sujet du stage est " Logistique et Centralisation des appels clients au Service Biomédical " :

Après la description de l'entreprise, de son fonctionnement et de son organisation, ce rapport décrit la démarche suivie pour l'élaboration du projet de centralisation des appels clients, ainsi que la procédure rédigée pour sa mise en application.

Dans un deuxième temps, les différents travaux effectués pour améliorer la logistique sont développés, tels que la mise en place de la gestion :

  • de la prise en charge d'appareils dans le cadre d'un contrat de sous-traitance,
  • des appareils de mesure,
  • du stock,
  • des maintenances préventives et des contrats,