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STAGE D’ASSISTANT INCIDENTOLOGUE / RESPONSABLE SUIVIE QUALITE CLIENTELE :
"RESOLUTION D’UN PROBLEME TECHNIQUE AVERE EN CLIENTELE"

Deniz GEZGIN
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
 
RESOLUTION D'UN PROBLEME TECHNIQUE AVERE EN CLIENTELE A L'USINE RENAULT DE BURSA (TURQUIE), Deniz GEZGIN, Rapport de Stage, MASTER Management de la Qualité et Performance (MQ), UTC, 2006-2007, URL :
https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne

Thème du stage :

Contribution à la documentation (analyse et recueille  d’infos sur les litiges Qualités rencontrés dans les SAV du réseau Renault monde), puis à l’animation des démarches de résolutions de problèmes Qualité après vente, en collaboration avec les différents responsables secteurs usine (travail d’assistant Incidentologue/Responsable Suivie Qualité Clientèle)

RESUME

Ce stage s’est déroulé dans l’entreprise OYAK-RENAULT basée en Turquie, au sein du Département Qualité Client et Audit Interne (DQCAI). L’objectif de ce stage consistait tout d’abord à découvrir, pratiquer puis maîtriser les méthodes et outils utilisés par RENAULT dans la résolution d’un problème technique avéré en clientèle. Cette étude à pour but de valider le stage de fin d’étude (ST02) et d’obtenir le Master 2 « management de la Qualité et Performance » délivré par l’UTC, avec une perspective d’embauche à l’issus de cela.

Mots clés: Qualité, Client, Incidents, Après Vente.

ÖN SÖZ

Bu staj, Turkiye’de bulunan OYAK-RENAULT fabrikasi’nin satis sonrasi Kalite departmaninda gerçeklesti (DQCAI). Staj’in amaci, RENAULT’nun satis sonrasi, müsteri Kalite sorunlarini çözmeye yönelik kullandigi metodlari ve yöntemleri, görmeye ve uygulamaya yönelikti. Bu konunun asil amaci, sene sonu staji olan ST02 dersinden olumlu not alarak, UTC’den Kalite mühendisliğinden mezun olmak ve bunun sonucunda ise işe alinmak.

Anahtar kelimeler: Kalite, Müsteri, Sorun, Satis Sonrasi.

ABSTRACT

This training took place in the company OYAK-RENAULT which is based in Turkey, at the Department Quality Customer and Audit Interns (DQCAI). The aim of this training was to discover, practice and master the methods and the tools which are used by RENAULT in the resolution of a technical problem that occurred in After-Sales. Also this study’s purpose is to validate the training of the end of study (ST02) and to obtain the Master 2 “management of the Quality and Performance" diploma which is given by the UTC, by the end of this period to be hired by Oyak-Renault.

Keywords :  Quality, Customer, Matter, After Sales.

Rappport confidentiel