Avertissement |
Si vous arrivez
directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport
d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc
comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur
doit admettre et donc supporter. Il a été
réalisé pendant la période de formation et
constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique,
d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées
aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les
démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la
duplication est libre. Si vous avez des raisons de contester ce droit
d'usage, merci de nous en faire part .
L'objectif de la présentation sur le Web est de
permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi
les échanges professionnels. En cas d'usage du document,
n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne
lecture... |
Evolution du Système
de Management de la Qualité du service Pilote de la Division des Produits Grands Publics et Produits Professionnels du groupe L'Oréal |
Michaël PAYET |
Référence
bibliographique à rappeler pour tout usage :
Evolution du Système de Management de la Qualité du service Pilote de la Division des Produits Grands Publics et Produits Professionnels du groupe L'Oréal Michaël PAYET, Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2007-2008 URL : https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne |
Le service Pilote, certifié
ISO9001, profite des changements au sein du groupe L’Oréal en
matière de politique Qualité pour faire évoluer
son système de management de la Qualité. L’enjeu est
d’assurer à son niveau un fonctionnement efficace du processus
de lancement des produits L’Oréal. De plus, la
direction du service souhaite intégrer les problématiques
de Sécurité, Hygiène et Environnement dans le
nouveau système afin de créer un système de
management intégré. J'ai contribué à l'élaboration
de ce nouveau système de management de la Qualité,
Sécurité, Hygiène et Environnement basé sur
un système documentaire complet et connu par le personnel. Ce rapport
précise
la démarche déployée,
les
objectifs, et les résultats obtenus durant ce stage.
Mots clés : ISO9001, Qualité, Sécurité, processus |
The Pilote service, certified
ISO9001, uses changes within the group
Oréal in policy Quality to bring some change in its system of
management of Quality. Stake is to assure its level an efficient
functioning of the process of launching of products L'Oréal.
Besides, the direction of service likes to insert problems of Security,
Hygiene and Environment in the new system to create a system of
integrated management. I contributed to the elaboration
of this new system of management of
Quality, Security, Hygiene and Environment based on a complete
documentary system and known by the personnel. This report specifies step unfolded,
objectives, and results were acquired during this training period.
Key word : ISO9001, Quality, Security, process |
REMERCIEMENTS
|
Cliquez ici pour accéder au rapport |