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Optimisation du
système qualité pour le MVNO Retail de Transatel
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NEPOTE GEOFFREY |
Référence
bibliographique à rappeler pour tout usage :
Optimisation du système qualité pour le MVNO Retail de Transatel, NEPOTE Geoffrey, Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2008-2009, URL : https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne |
RESUME Dans le cadre de la validation du Master 2 en
« Management de La mission confiée consistait à optimiser les process d’une entité de l’entreprise, le MVNO Retail. Pour ce faire, l’objectif principal était de revoir la documentation qualité et de créer de nouveaux documents pour répondre aux besoins actuels en terme d’organisation, de fonctionnement… La seconde mission fut de mener une réflexion sur la façon d’obtenir une certification de qualité de service pour le Service Clients. Le stage a abouti sur la mise à disposition de documents reflétant le fonctionnement de l’entreprise et permettant à chacun de s’y référer, qu’il soit nouvel arrivant ou non. Le second point était de permettre à l’entreprise d’avoir un aperçu sur la façon et la direction à suivre pour engager à moyen terme l’entité MVNO Retail dans une démarche de qualité visant à obtenir la reconnaissance et la satisfaction des clients. Mots clés : Démarche qualité, Optimisation, Certification, Qualité de service, MVNO |
ABSTRACT Within the framework of the validation of my Master My mission was the optimisation of processes for the company’s retail department. In order to achieve that, my main objective was to go through all the existing quality material ensure their quality level and create new ones to satisfy the company’s current needs in terms of organisation and performance. Also, as a mission I had to think of a way on how we could get a certification in quality of service for the Customer Service department. My placement has succeeded in creating documentation reflecting the company’s performance and allowing everyone refer back to it. The second goal was to allow the company to gain an insight on how through a quality approach the MVNO retail department could obtain the recognition and satisfaction of its customers. Keywords : Quality approach, Optimisation, Certification, Quality of service, MVNO |
Rapport non public |