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Amélioration et Simplification du processus "Contractualiser et gérer la relation client"

  Ali LEKDECHE
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
Amélioration et Simplification du processus "Contractualiser et gérer la relation client,
LEKDECHE Ali, Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ-M2) Université de Technologie de Compiègne, 2009-2010,
URL : https://www.utc.fr/master-qualite puis "Travaux", réf n° 141
RESUME

Un outil de traitement d’affaires à été mis en place afin d’apporter de la rigueur et de l’efficacité dans les différents processus de traitement d’affaires. De plus Monsieur Boussetat Rochedi Master MQ 2008-2009 à participé au développement de cet outil qui est resté au stade de projet.

Ma mission est de poursuivre les modifications à apporter à l’outil, de le finaliser, de planifier son déploiment et de faire le suivi.

La mission a été divisée en trois actions :

-       Mise à jour de la base documentaire Qualité

-       Amélioration et simplification du traitement d’affaires.

-       Le suivi des Incidents Potentiellement grave

L’ensemble de ces actions font parties du processus "Contractualiser et gérer la relation client".

Mots clés : Traitement d'affaires, Processus, gestion documentaire, simplification, Norme ISO 9001 :2008
ABSTRACT

A tool of business treatment in summer set up to bring some rigor and some efficiency in various business processing procedure. Of more Mister Boussetat Rochedi Master MQ 2008-2009 in participated in the development of this tool which stayed at the stage of project


The mission was divided into three main actions:

-       Updating the quality documentary base

-       Improvement and simplification of the business treatment

-       The follow-up of the incidents potentially grave

These actions are part of a process called: “Contractualiser et gérer la relation client”

Key words: Business treatment, Processus, documentary management, simplification, Standard ISO 9001: 2008
RAPPORT NON PUBLIC