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constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique,
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aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les
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Développement
de
l'assurance
qualité
au
service
"Demi-Grand" |
Tingting ZHU |
Référence
bibliographique
à
rappeler
pour
tout
usage
: Développement de l'assurance qualité au service "Demi-Grand", ZHU Tingting, Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ-M2) Université de Technologie de Compiègne, 2009-2010, URL : https://www.utc.fr/master-qualite puis "Travaux", réf n° 130 |
Bien que ne produisant des
jus ou des produits finis qu’à des fins de tests, le Demi-Grand (DG) de
Chevilly-Larue souhaite développer
son système qualité en se rapprochant le plus possible de
la norme ISO
22716 : 2007. Dans cette optique, le but de
mon stage a été de participer à ce
développement aussi bien sur des aspects
opérationnels que système qualité. Mon rôle
a été d’aider le responsable
QISH&E à mettre en place d’outils de formation par
compagnonnage, créer une
procédure qualité et enfin participer à la
rédaction du manuel qualité (aspects
description des processus). En
collaboration étroite avec le personnel opérationnel et
le staff, les résultats
obtenus sont les suivants : -
Les secteurs
opérationnels disposent
désormais de nouveaux
outils
d’aide
à
la
formation
(check-list
+
quiz)
permettant
d’avoir
une
formation
plus
structurée et plus efficace. -
Une procédure
qualité pour la réception des articles de conditionnement
marketing, des jus
externes et des produits finis issus du marché existe
désormais de façon
formalisée et a permis de clarifier les flux. -
Le
manuel qualité n’est pas encore formalisé mais dispose
désormais de processus
opérationnels formalisés et validés en interne. Ce rapport précise la
démarche déployée, l’importance
de l’adéquation théorie/ « réalisme
terrain » et expose les
résultats obtenus durant ce stage. Mots clés : Système qualité, ISO 22716 :2007, opérationnel, formation par compagnonnage, procédure qualité, manuel qualité, processus |
Although producing only the
bulk and finished products for testing purposes, the Demi-Grand (DG)
Chevilly
wants to develop quality system as similar as possible to ISO 22716:
2007. In this
context, the purpose of my internship was to participate in developing
quality
system with operational aspects. My role was assisting the QISH&E
manager
to develop training tools for companionship and to create a quality
procedure, and
the last to participate in the preparation of quality manual
(description of
the process). Working closely with
operational staff and managers, here
are the following results:
The report points out the
deployment approach, the
importance of the dequate of theory to operational application and
describes
the results obtained during this internship. Key words : Quality Systems, ISO 22716: 2007, operational, training tools for companionship, quality procedures, quality manual, process |
Rapport Non Accessible au Public |