Master Qualité - Communication publique des résultats d'un stage de fin d'études
UTC - rue Roger Couttolenc - CS 60319 - 60203 Compiègne Cedex - France - master-qualite@utc.fr - Téll : +33 (0)3 44 23 44 23

logo UTC

Avertissement : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la duplication est libre. Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit d'usage, merci de nous en faire part, nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation sur le Web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d'usage du document, n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne lecture...

Management des données de performance fournisseur :
Une approche stratégique vers la croissance de l’entreprise

photo_auteur1.jpg
Sofiane JEMAI
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
Management des données de performance fournisseur : Une approche stratégique vers la croissance de l’entreprise, JEMAI Sofiane, Université de Technologie de Compiègne, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO), Mémoire d'Intelligence Méthodologique du stage professionnel de fin d'études, juillet 2018, www.utc.fr/master-qualite, puis "Travaux", "Qualité-Management", réf n°441
RESUME

Aujourd’hui, les entreprises donnent de très grande importance à la gestion des relations avec leurs fournisseurs qui prouvent avec le temps qu’ils sont des partenaires essentiels pour les croissances des business.

L’évaluation des performances des fournisseurs devient de plus en plus avancée avec la disponibilité des moyens technologiques modernes. En effet, elle demeure un outil incontournable qui offre la visibilité et renforce les stratégies des achats.

Cette évaluation ne peut se faire qu’à partir des ressources de données fiables et des méthodes de traitement des informations bien planifiées.


Mots clés : Analyse des données, Performance fournisseur, Évaluation performance, Collecte des données, Informations stratégiques, Système d’information

ABSTRACT

Nowadays, modern companies give much importance to its relationship management specially with suppliers. Good partners certainly provide stability and new opportunities within business activities. That kind of support requires an efficient suppliers’ performances management to implement a solid control at supply chain’s levels.

Furthermore, with the access to the modern technological tools which are available today we can create and monitor an advanced system of suppliers’ performances evaluation.


Keywords: Data analysis, supplier performance, performance evaluation, data collection, strategic information, information system

Mémoire logo rapport NON-PUBLIC