Ces bourses s'adressent aux étudiants boursiers exclusivement, et ne sont pas cumulables avec les bourses Philéas séjour.
Elles sont attribuées pour des séjours d’études à l’étranger, exclusivement aux étudiants boursiers sur critères sociaux (CROUS). Leur montant est de 400 euros par mois, le nombre de mois attribués est limité à 9 mois par étudiant pour toute la durée de sa scolarité universitaire. La gestion et le paiement aux étudiants sont assurés par l'UTC.
Compte tenu du montant de cette bourse et du nombre de bourses affecté à l'UTC qui est insuffisant par rapport au nombre d'étudiants boursiers partant à l'étranger, le comité d'attribution des bourses peut attribuer à un étudiant un nombre de mois inférieur au nombre réel de mois de son séjour, en fonction de la destination géographique (coût du billet et/ou coût de la vie) ou d'autres bourses dont il est bénéficiaire (Erasmus notamment).
Une fiche de demande spécifique est à compléter par les étudiants boursiers concernés, en même temps que le "Student Application Form" . L’attestation de bourse (CROUS) de l’année universitaire concernée par le séjour à l’étranger est exigée.