bannière TIMR

Présentation

L'Équipe d’Accueil « Transformations Intégrées de la Matière Renouvelable », créée le 1er janvier 2008, comprend des enseignants chercheurs de l'Université de Technologie de Compiègne et de l'Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale.

L'Équipe d’Accueil TIMR se positionne dans une convergence des pratiques et des savoirs du Génie des Procédés et de la Chimie vers un objectif de valorisation des agro-ressources et dans une stratégie de développement durable. Par ses activités, elle s'insère dans le Pôle de Compétitivité à vocation mondiale Industries et Agro-Ressources.

Les objectifs généraux sont :

L'Équipe d'Accueil TIMR est destinée à donner un cadre au regroupement des savoirs scientifiques et savoir-faire technologiques, mis en œuvre pour la production d'équipements et produits, par l'intégration des étapes suivantes :

Cette approche intégrée sert une stratégie de Développement Durable, par :

Au 1er janvier 2018, l’Équipe d’Accueil TIMR était composée de 94 personnes hors stagiaires et étudiants en Master, dont 7 Professeurs des Universités, 1 Professeur PAST, 13 Maîtres de Conférences, 19 Enseignants-Chercheurs contractuels (dont 7 salariés de l’UTC et 12 salariés de l'ESCOM), 1 ATER, 10 BIATSS, 38 étudiants en thèse, 3 étudiants en post-doctorat, 2 chercheurs associés dont 1 professeur émérite.

L’Équipe d’Accueil TIMR est structurée en cinq équipes de recherche, une chaire d'excellence et une cellule d’appuis techniques et analytiques :



candidature TIMR

Intranet TIMR

Mise à jour : février 2018