Bénéfice des nouvelles technologies sur la ventilation artificielle en réanimation.

Bilan actuel.

Bilan actuel

Classement des objectifs à réaliser pour inverser la tendance actuelle.

Graphe sémantique

Nous avons défini pour chaque acteur les actions à mener, ainsi la résultante sera applicable directement au patient qui est l'acteur vers qui convergent majoritairement tous les bénéfices des nouvelles technologies. En effet le personnel soignant et le service biomédical reste au service du patient.

Action à mener au bénéfice du Patient

A la charge du service biomédical nous pouvons rajouter qu'il est le lien entre les industriels du secteur de la santé et le personnel soignant. Il doit être force de propositions et agir de façon à assister les spécialistes de la ventilation pour qu'ils fassent connaître leurs nouveautés aux personnels soignants. Des essais sous forme de mises en place de matériels dans des services de réanimation « pilotes » pourraient être une façon de promouvoir ces nouvelles technologies et d'améliorer la prise de conscience des soignants.

Quant au personnel de santé, s'investir dans une collaboration avec le service biomédical est une démarche qui ne peut que porter ses fruits. Il serait important aussi que le biomédical et les soignants soient unis afin de démontrer que des investissements plus couteux aujourd'hui dans les nouvelles technologies pourraient se révéler économiques à long terme. Des séjours en réanimation plus courts, un taux de mortalité en baisse, sont des points positifs importants qui peuvent être des arguments à faire valoir.

Le patient lui, une fois un processus de mise en place des nouvelles technologies lancé dans les services de réanimation sera le grand bénéficiaire.

Une ventilation mécanique plus proche de la ventilation physiologique, un séjour plus court en réanimation, une sédation moins profonde, des risques moins élevés. Tout tend à promouvoir le développement des technologies émergentes.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Réalisé par Mme C.Gutierrez, Mr S.Drouode, Mr L.Tronquoy Licence de documentation libre GNURéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)