
 |
Les étudiants de l'UTC, de l'Ecole du Louvre et de l'ESCOM aux commandes
Ils sont élèves ingénieurs ou futurs conservateurs du patrimoine. Mais le temps d'une soirée, ils seront vos clés d'entrée pour découvrir le palais. Une manière originale de découvrir le patrimoine, et une chance exceptionnelle de faire se croiser des regards naturellement différents sur des oeuvres et plus globalement l’histoire…
Les visiteurs pourront ainsi découvrir plusieurs expositions tout au long des couloirs du Palais : photos équestres de Tim Flach, sellerie impériale, Stanislas Auguste et musée de la voiture...
Test grandeur nature d'une nouvelle application pour smartphones
En exclusivité, les visiteurs seront également invités à tester une présentation interactive du palais via CALM (Contextualized Annotation for Learning through Mobility). Cette application innovante, fruit du travail d'un doctorant au sein du laboratoire Heudiasyc de l'UTC, vous proposera, au travers de tablettes tactiles ou d'un smartphone compatible avec le système Androïd, de redécouvrir la galerie de bal et de laisser vos commentaires sur les oeuvres ! Un système qui utilise notamment les dernières technologies en matière de géolocalisation, développées par la société ClosyCom.
|