Le règlement européen REACH impose une mobilisation importante de ressources de la part des entreprises produisant, commercialisant ou utilisant des produits chimiques. Une transparence accrue sur la sécurité des produits peut être un avantage compétitif dans un monde plus enclin à la justice environnementale, plus méfiant vis à vis des risques, où les maîtres mots de la gestion des ressources naturelles sont "développement durable".
La directive européenne sur les cosmétiques impose, en plus des contraintes spécifiques à son secteur, l’interdiction de l’expérimentation animale. Dans un contexte où la science avance vite, où les outils d’évaluation de la sécurité et les grilles d’expertise s’infléchissent et où les agences gouvernementales sont également en pleine évolution, il est important pour les entreprises de disposer de collaborateurs formés au traitement d’une information dont l’interprétation devra permettre la prise de décisions stratégiques.
Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur la toxicologie et l’écotoxicologie prédictives, l’évaluation des risques et les besoins des entreprises.
Inscription et réservation obligatoire au : 03 44 23 49 23 ou par mail à Corinne Delétoille.