L’ensemble des acteurs de la CSTI en Picardie seront ainsi présents à l’UTC toute la matinée du 5 décembre (Centre de Recherches de Royallieu - Amphi Bessel - Bâtiment B) pour assister à l’intervention de Claudie Haigneré, suivie de la présentation d’Ombelliscience Picardie (CSTI Picardie).
Un focus sera fait sur les missions de coordination de l’association et sur la mise en valeur des actions au plus près des publics sur le territoire picard.
Les actions de l’association Planète Sciences Picardie auprès des publics scolaires dans une démarche de réussite éducative seront aussi présentées.
Claudie Haigneré visitera ensuite un laboratoire sur la réalité virtuelle avant d’inaugurer la sucrerie de Francières l’après-midi.