Le bêtisier des profs...





Je ne remercierai jamais assez Anne-Sophie DUSERRE et Sabine D'ARGOEUVES qui m'ont envoyé cette mine de perles ;  et les commentaires sont tout aussi drôles que les citations. Une fille qui a de l'humour... on aura tout vu !!    ;-)   Naaaaaaann, je rigole Anne-Sophie !!!

Attention ! Ces quelques perles ne sont qu'un dixième de ce que vous pourrez trouver sur son site. Si vous voulez la totale, quittez vite cette page et allez faire un tour sur le seul, l'unique, l'inqualifiable bêtisier d'An-So (vous lui direz bonjour de ma part !).

Ouais, bon, je vais pas rentrer dans les détails, mais c'était au temps où Tit'An'So n'avait pas beaucoup d'argent pour héberger ses pages. Pas un seul provider ne voulait d'elle... Elle est passée sur mes pages, et elle a usé de son charme pour me demander de l'héberger. Pas elle, ses pages  (Je regrette encore, mais tu connais mon adresse, An-So !). Bon, maintenant, ça  a changé... Elle a 3 serveurs de 800 MHz pour elle toute seule... 150 To de disque, 2 Go de Ram, la classe, quoi ! Bisous, An-So !

Bon, assez parlé, je lui laisse la parole :
 

    "Ceci est une liste non exhaustive des pires c…  jamais entendues aux heures de cours du lycée Paul Lapie. Les propos qui sont rapportés ci-dessous le sont de la façon la plus objective possible. Les élèves du lycée en général, et moi-même en particulier, sont donc prêts à vous assurer de la totale véracité de chacune de ces perles, au cas où vous auriez pu douter que de telles inepties puissent être dites par des enseignants.  (Mais où va la France ?)

    Les circonstances l’exigeant, vous comprendrez qu’il aurait été impossible de ne pas consacrer une partie particulière à certains d’entre eux.

    Enfin, si vous êtes vous-même professeur et que ce papier est malheureusement pour moi tombé entre vos mains, sachez que rien n’est exagéré - oui, vous avez vraiment dit ça - et qu’il serait injuste de ne pas tenir compte de ce fait en décidant de la sanction me concernant. Veuillez accepter par avance mes remerciements, et par la même occasion agréer l’expression de mes sentiments distingués.

     Ce dernier détail étant réglé, je vous laisse apprécier par vous-même le niveau de l’éducation nationale."
 
 







« La droite delta, c’est celle qui est tracée en blanc foncé. »
 
(Mme Ravenet, heureusement plus prof de maths que de dessin)


« Ca s'est passé à peu près exactement en 1919. »
 
(Mme Mazzoni, toujours aussi précise)


 « Disons pas un costume, mais plutôt un costume. »
 
(Mme Barny, devise :“Toujours trouver le mot juste”.)


 « Falaise ? Ca s’écrit comme ça s’entend. »
 
(Mme Mazzoni, 1ère en ortograf)


 « Tracez d’abord trois colonnes horizontales. »
 
 (Mme Mazzoni, archéologue spécialisée sur la Grèce antique)


 « L’épaisseur des sentiments grandit, plus on s’approche du continent. »
 
 (M. Jung …Mais à qui pensait-il ?)


 « Ajoutons tous les totals. »
 
(M. Perrin, balaise en maths ET en Français)

 « Dans le mouvement baroque, il y a eu une vague baroque. »
 
(Mme Bernard, cultivée.)

 « Et là vous ne pouvez pas résolver l’équation ! ! ! ! »
 
(Mme Perraudin parle Français, 1ère prise.)


 « On tire deux cartes simultanément. C’est à dire qu’on prend celle-ci  puis ensuite celle-là. »
 
(Mme X, prof de maths ?)


« C'est MAINTENANT, dont il faut agir. »
 
(Mme Thévenin, après son 8e café de la matinée.)


 « Je ne suis pas la seule à défendre cette thèse. »
 
(M. Chalem : ça s’est bien passé, l’opération ?)


« Pour vivre, il FAUT refouler. »
 
(M. Chalem, torturé )


 « Faut que je vous donne tout ce que je vous dois donner... »
 
(Mme Thévenin, après son 23e café de la matinée.)


« Vous placez votre règle comme ça pour qu’elle concrète la droite.
(Mme Perraudin parle Français, 2ème prise.)


« Et il faut alors éliminer les débris cellulaires des cellules. »
(Mme Bonder, précise)


« Et il tourne autour du noyau, comme Superman autour de la Terre. »
(M.Jung, critique cinématographique en dehors des heures de cours.)


« Au fait, en parlant du devoir que je vous ai donné, si vous l’avez trouvé facile, vous vous êtes trompés, c'est pas possible autrement. »
(Mme Richard, laisse rêver ses élèves.)


« Faut que je retrouve mes clés pour noter le résultat au tableau. »
 (Mme Thévenin, après son 27e café de la matinée.)


« Dans les réels, c’est-à-dire l’ensemble de tous les nombres qui existent, il n’y a pas que les rationnels, il y a aussi tous les autres. »
(Mme Richard, d’une logique implacable.)


« Moi, je préfère “Alerte à Malibu”, avec Pamela Anderson. »
(M.Jung nous en bouche un coin avec sa culture cinématographique.)
Il ne sera pas précisé de qui il parlait, bien qu’il ait quitté l’établissement
et n’ait plus à craindre de représailles de la part de l’administration.


« Et vous obtenez cette forme, euh... Vous savez, ça, là... un... Ah, oui ! ! UN  CARRE ! ! ! »
(Mme Richard, prof de maths bientôt en retraite anticipée.)


« Arrêtez de me remplir l’oreille droite avec vos propos incessants... »
(M.Chalem, Van Gogh)


« Ce sont donc leurs antéscendents. »
(Mme Perraudin parle Français, 3ème prise.)


« Et le centre d’inertie, c’est quoi qu’y fait ? ! ! »
(Mme Cantat. Mais oui, c’est koiki fait ?)


« Là, FAUT QU’J’ME CALME ! ! ! ! ! ! ! »
(Mme Thévenin, après son 35e café de la matinée.)


 





La partie suivante sera consacrée aux exploits de Mme Limballe...



« Ca se traduirait par “ouvrir la fourchette de vie de quelqu’un” »
(en Anglais ou en Français ?)


« Tiens, aujourd'hui ma peau est rugueuse ! »
(entre nous, on s’en fout.)

« Ce film était vraiment très mauvais. D’ailleurs quasiment personne ne l’a apprécié. Un vrai FOUR ! ! ! ! ! »
(et ton cours, c’était une vraie machine à laver…  Ah !ah !… qu’est-ce qu’on se marre !)


 
 





Malgré la grande forme de Mme Mazzoni, la palme d’or de la section“Histoire-Géo” sera cette année décernée à Mme Veve :



« On se présente le monde à l’échelle du monde. »
(vaut mieux, hein ?)


« A cela s’ajoutent les émeutes qui opposent les noirs et les africains. »
(et encore, y avait pas les gens de couleurs, heureusement…)


« Le sel marin vient des endroits où il y a la mer. »
(nan ? ! à peine croyable…)


« Le grand fleuve qui est là c’est le Mississippi, mais il n’est pas aussi grand que celui-là qui s’appelle le Mississippi. »
(donc plus petit que le Mississippi... Ah ouais ?! Comme le Mississippi !!!)


 « Quand ils sont rentrés avec des chars, ils y sont allés avec des chars. »
(histoire de dire qu’ils avaient des chars, quoi…)


 « Un communisme bien hongrois à la hongroise. »
(genre pas russe, plutôt hongrois... comme en Hongrie, quoi !)


 « C’était son seul possibilité. »
(une dilemme, quoi.)


 « On verra quand on décolonisera. »
(Travaux Pratiques)


 « Et l’armée rétablit l’ordre. 25 000 morts. »
(à trois on tire ! ...       3 !!!!!)


 « J’ai plus de craie que de beurre en branche. »
(zyva, keskem’bave, la vieille ? Sur la tête de oim, tu m’insultes, là, oh ????!? Zarma…)


 
 





Avant de passer au cas suivant, rendons un dernier hommage au franc-parler de Madame Veve :



« C’est dingue que ça soit toujours en Pologne que ça pète … Enfin maintenant, on s’étonne plus.»
(blasée)


 « Et dans c’désert, coup d’bol, y’passe un fleuve ! »
(Hérodote avait une façon plus poétique de dire les choses, je trouve...)


 « Quant aux Américains, on peut dire qu’ils ont le cul entre deux chaises. »
(c’est-à-dire que s’y continuent à jouer aux couillons, ils vont se retourner une putain de beigne par les Popov, ces cons...)


 « Quand c’est le Pékin du coin, tout le monde s’en fout, mais là, c’est Sartre, alors ... »
(Mme Veve préside le collectif “Défendons le Pékin du Coin” en dehors des heures de cours)


 
 





Mais la palme toutes catégories est sans conteste attribuée à Mme Brigot, dont le niveau n’a encore jamais été égalé :



« Il FAUT être bête. »
(ah ... c’est pour ça, alors…)


« C’est peut-être vrai, mais pas forcément vrai. »
(CQFD)


« Comme le jument et l’âne. »
(19 au Bac Français)


« Si on croise un cheval avec un âne, on obtient des enfants stériles. »
(t’es sure qu’on obtient des enfants ?)


« On ne sait ça que depuis Mendel. Avant on appelait ça les lois de Mendel. »
(d’où l’utilité de la naissance de Mendel.)


« Ceci est totalement impossible. Mais, pas tout-à-fait impossible. »
(mais totalement impossible quand même. CQFD)


« Vaut mieux faire des exercices difficiles au niveau des exercices. »
(en ce qui concerne les exercices.)


 « Pour cet exercice, il manque du temps, tandis qu’au Bac, c’est du temps qu’il manque. »
(d’où la différence avec les conditions au Bac, alors...)


 « Ca ressemble à un os. Vous savez à quoi ça ressemble, un os ? En tout cas si vous avez un chien, vous en avez sûrement déjà vus, non ? »
(perspicacité à toute épreuve)


 « ATTENTION ! ! ! Ce n’est pas faux ! C’est juste que ça a été tellement simplifié que maintenant c’est complètement faux, c’est tout ! »
(ouf ! ! à un moment j’ai eu peur que ça soit faux...)


Notons également les mémorables dialogues qui égayent nos heures de cours :

« Comment vous vous appelez ?
– Sabine.
– Comment ?
– Sabine !
– Comment ?
– Sabine !!
– Oui, mais votre prénom ?
– Mon prénom, c’est Sabine… »

(Mme Bonder, sponsorisée par les sonotones “Bonder”.)


« Et alors là, qu’est-ce qui se passe ?
– Alors là, le prof, il a un problème, le prof… »
(Mme Perraudin, franche.)


« S’il vous plaît, est-ce qu’on peut faire les questions dans le désordre ?
– Vous voulez dire faire le I avant le II ? »
(Mme Bonder, heureusement pas prof de maths.)


 « Monsieur, c’est l’inspectrice, là-bas ?
– La mamie qu’arrive ? Ouais. Au fait, soyez sympas, faites semblant d’être intéressés, celle-là, elle a l’air assez grave pour y croire. »
(M.Jung, toujours aussi respectueux de l’administration, et du troisième âge.)


 « Bla bla bla ... (rumeurs peu discrètes dans l’assistance, lors d’une discussion sur la sexualité animée par M.Brachet, ndlr)
 –Vous me rendez sourd...  (quelques minutes de réflexion, agrémentée des rires de l’assistance)
 ... mais non, c’est pas ce que vous pensez ! ! »



 « Euh, Madame ?
 –– Monsieur. »
(Mme Veve. On en déduit que pour vous aussi, l’opération a réussi ?...)


« Il marche exactement à l’inverse de comme il faut pas qu’il marche. »
(vous pouvez répéter la question ?)
(Mme Thévenin prend des cours de Français avec Mme Perraudin.)


« Et pour résoudre l’équation, c’est comment qu’on fait ? ! ! ? »
(Mme Perraudin a profité des vacances pour apprendre à conjuguer le verbe “résoudre”, mais y a encore du progrès à faire ...)

« Moi, quand je brûle, j’ai pas le temps de prendre un café. »
(Madame Thévenin fait preuve d'abnégation pendant une alerte incendie.)


« Les Maths, c’est facile, y a pas besoin de travailler. »
(oui, c’est bien connu. D’ailleurs, si vous ne voulez pas de votre bac, travaillez pas, ça sert à rien, effectivement.)


« Mais vous vous en battez l’œil ? »
(non, les ...  pardon.)


Court d'arts plastiques avec Mme Dider-Jean :

« Est-ce que tu sens le jeu plastique ?
– Ben euh ...
– Là, il se passe quelque chose, est-ce que tu le sens ?
– c’est-à-dire ... euh...
– tu vois, dans ce dessin, tu poses une question !
– Ah bon ?
– Bien sur ! Maintenant il faut que tu trouves la réponse !
– ... ? ! ?...
– Allez, on y va ! ! ! On part, on se lance ! ! ! c’est parti ! ! ! »



Cours d’anglais :

« Monsieur, comment on dit une pipe ?
– Pour fumer ? »

(Bah non !)


« Ceci se passe dans l’organe centraux. »
(dans les organes centrals ?)

« Paulie, c’est le diminutif de Paul »
(Pendant qu'Alain Juppé diminue les impôts, Mme Limballe, elle, diminue les prénoms.)


« Et on obtient une magnifique solution ammoniacale d’hydrogénosulfure d’ammonium. »
(elle a bien pris son médicament, ce matin ?)


« Côté Alaska, à part des morses et des pingouins, c’est pas HYPER peuplé. »


« Parfois, la compréhension aide à comprendre. »


« Et nous allons maintenant calculer le volume d’un con de trône ! »
(Mme Perraudin, dangereuse anarchiste infiltrée dans le lycée pour tenter de rallier les élèves.)


« Vous êtes la fille de votre mère ? »
(Mme Lebarbé, agent secret de la CIA)


« Cette formule n’est pas à apprendre par cœur mais seulement à admirer. »

COMME QUOI, PRENDRE LES GENS POUR DES ABRUTIS, CA MARCHE PAS QUE DANS UN SENS :

 « Vous ne connaissez pas la particularité de la ville de Bayreuth ? Mais ça frise la barbarie moderne ! ! ! »

(Mme Berthier s’exprime en langage codé .)


 
 

Blagues Carambar...



« T’es pas chiche ... kebab ! ! ! »
« La honte pour un tétraèdre, c’est d’être aplati. »
« Les absents, comptez vous. »


 
 

Gentillesses...



« 9/20. Votre devoir ne peut que ressembler à une soupe délayée. »
«ANGLAIS : 13/20. Il est regrettable qu’A.S. juge apprentissage du vocabulaire et participation orale indignes d’elle. »
« ANGLAIS : 11/20.  L’anglais est aussi une langue parlée. »
« ANGLAIS : S’est bien ménagée ce trimestre. »
« 3/20.  Nul. Aucun intérêt. »
« Vous inquiétez pas, si vous avez pas le niveau pour aller en prépa, on  sera là pour vous le dire ... »
« PASTEUR ? ? ! ! !? ?    Mais vous REVEZ ? ? ! »
« Mais mon pauvre ami, si vous devenez ingénieur, mais ... je vous invite au restaurant ! »
« 00/20. Y a des limites à la stupidité. »
« Je répète ma question, pour savoir s’il y aurait encore quelques neurones qui se battent à droite, à gauche. » (l’espoir fait vivre.)
« Mais c’est une Mißverständnis totale ! ! »
(j'ai pas bien compris ce qui vient de se passer, mais là, ça doit être grave.)



 
 

En vrac...



« Cette formule, c’est un peu comme du fast-food, y a  pas de vitamines dedans. »


« Puisque l’état crée des entreprises, il crée des entreprises d’état. »


« Allez les deux oiseaux, là !
 – Deux oiseaux ?
 – Oui, deux oiseaux, car vous arrivez à vous distraire l’un l’autre ! »


« On a longtemps discuté pour savoir si 0 appartenait aux réels ou aux imaginaires purs. C’est ce qui s’appelle discuter le sexe des anges. »


« E est la droite dirigée par le vecteur AB et passant par M. Donc: c’est une droite. »


« Il faudrait que je me mette la tête en bas pour être sûre que la base est directe. »
(Allez-y, on vous regarde.)


« Donc le conjugué du truc, c’est le truc du conjugué. »


« Vous êtes peut-être des oiseaux qui volent, mais je ne suis pas un poisson qui nage. »
(l’auteur de ces propos est inconnu de nos services. Si vous le localisez, composez le 15, ils s’occuperont de tout.)


« Ils visent à s’ouverture sur le monde. »


«  Quoiquoiquoiquequoiquequequequoiquequoique  quoi, euh ... hein ? ? »
(Oui, et vous ? Moi; jamais le dimanche.)