Pourquoi ce projet ? Pourquoi ce consortium ?

Le projet du consortium a pour objectif de donner à un public très ciblé de doctorants, postdocs et enseignants chercheurs, un accès simple via le web à des formations transversales tutorées leur permettant de compléter et renforcer leurs compétences professionnelles.

"sensibiliser les doctorants, postdocs et jeunes enseignants chercheurs au monde de l'entreprise"

Les contraintes horaires de la recherche, celles des emplois du temps d'enseignement, la participation à des congrès... , font que les thésards et doctorants ont très peu de temps disponible pour suivre des formations organisées en présentiel.

Intérêt du projet

Le besoin et la demande de ce type de formations ont été identifiés lors de manifestations telles que les Doctoriales et les Professoriales. L'analyse a indiqué que la mise à disposition de la formation à distance, en particulier en asynchrone, permet de concilier activités de recherche et compléments de formation.

Le consortium, constitué provisoirement sous forme de convention entre les partenaires vise à offrir un service de formation en ligne adapté aux doctorants, postdocs et jeunes enseignants ou chercheurs. Il a été bâti en regroupant des acteurs connaissant particulièrement bien le public visé. voir la rubrique partenaires.

1/2