Stages de M2 :

La deuxième année, un stage long, équivalent à un temps plein de 4 à 6 mois (étalé sur 3 semestres pour le parcours Management Qualité Santé qui se fait en continu) est à effectuer dans un des laboratoires, entreprises ou organisations partenaires du programme (30 ECTS pour tous les parcours, sauf 35 ECTS pour le parcours Qualité Santé).

Au cours de ce stage, les étudiants auront à réaliser un projet.  Ce projet pourra avoir lieu soit dans un laboratoire de l'UTC, soit chez un des partenaires recherche, hospitalier ou industriel  impliqués dans ce Master. Les modalités de certification des capacités métiers requises sont propres à chaque parcours, mais reposent au minimum sur la rédaction d'un rapport écrit et une soutenance orale. Des méthodes d'évaluation à distance pourront être exploitées avec les partenaires internationaux.

Les partenaires qui accueillent les étudiants en stage prennent connaissance et approuvent au moyen d'une convention signée entre l'UTC et le partenaire:
  • le profil métier visé par la mention,
  • les objectifs pédagogiques explicites du stage,
  • les tâches et rôles de chacun (étudiant, partenaire, enseignant),
  • le niveau de rémunération,
  • les modalités d'évaluation et les conditions de communication des travaux.


N.B. : les stages possibles dans le cadre du master ne se limitent pas à cette liste. D'autres stages peuvent être proposés sous réserve de validation par les responsables de la formation.
Master 2 : Sciences, Technologies, Qualité, Santé