Mode d'évaluation d'IC05


Pour valider IC05, il est nécessaire d'obtenir une note finale supérieure ou égale à 10. Cette dernière est une moyenne pondérée de deux notes : à 70% celle du projet et à 30% celle du final.

Le projet consiste à réaliser :
  • soit une analyse exploratoire sur un sujet précis avec acquisition puis exploration et enfin présentation du modèle obtenu,
  • soit un outil d'aide à l'analyse qui prenne en compte ces trois aspects.

L'évaluation du projet est constitué de trois étapes obligatoires :
1' madness
Comptant pour 20%, il s'agit d'une présentation en 60 secondes du projet dans ses grandes lignes. Il y est particulièrement tenu compte du temps bien sûr mais aussi et surtout de la clarté, de la qualité et de l'impact des informations transmises.
Présentation Principale
40% de la note sont attribués à cette intervention de 20-25 minutes décrivant l'ensemble des tenants et aboutissants du projets avec une emphase particulière sur les résultats obtenus. Ces interventions sont notés à la fois par l'enseignant et par les autres étudiants suivant une grille d'évaluation définie logo pdf.
Post sur le blog d'ic05
Les derniers 40% sont attribués à l'écriture d'un post dans le blog de l'UV. Il doit respecter les canons de la publication sur ce média en terme de ton, de visuels ou encore de nombre de mots, le tout étant laissé à la discretion des étudiants. Le message est soumis à correction avant d'être publié sur le blog. Les meilleurs posts pourront être publiés sur des blogs partenaires et toucher ainsi un public plus large.

Voici enfin quelques exemples de projets .