Benoît DYLEWSKI
Caractérisation expérimentale multi-échelles et multi-techniques du rail en service - De la déformation plastique sévère et des évolutions de microstructure à l’amorçage de fissures par Fatigue de Contact de Roulement
Thèse soutenue le 20 décembre 2016
Devant le jury composé de :
- Mme BOUVIER Salima, Professeur des Universités, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
- M. BUFFIERE Jean-Yves, Professeur des Universités, INSA de Lyon, Laboratoire MATEIS, Villeurbanne
- M. CHARKALUK, Eric, Directeur de Recherche, Ecole Polytechnique, Laboratoire de Mécanique des Solides, Palaiseau
- FAVERGEON Jérôme, Professeur des Universités, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
- Mme RISBET Marion, Maître de Conférences, Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire Roberval
- Mme SARRAZIN-BAUDOUX Christine, Directrice de Recherche, ENSMA, Institut Pprime, Futuroscope, Chasseneuil
- SIMON Samuel, Ingénieur de Recherche, RATP, Fontenay-Sous-Bois
Invités :
- M. QUOST Xavier, Responsable d’entité Environnement Mesures Essais, RATP, Fontenay-sous-Bois