Enseignants / Enseignants Chercheurs

15/09/2020 – QUALIFICATION 2021 – MAÎTRE DE CONFÉRENCES ET PROFESSEUR DES UNIVERSITÉS

 La qualification est une étape nécessaire pour être éligible à une candidature aux corps de professeurs des universités et de maîtres de conférences.

Le processus de demande de qualification se déroulera sur deux phases distinctes :

1. une période d’enregistrement des candidatures qui se déroulera du mardi 15 septembre 2020 au vendredi 6 novembre 2020 (16 heures, heure de Paris) ;

2. une période de transmission des pièces constituant le dossier qui dépendra de la date de soutenance des candidats.

  • Les candidats déjà diplômés ou qui auront soutenu leur thèse ou leur HDR au plus tard le 6 novembre 2020 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature du mardi 15 septembre 2020 au mardi 15 décembre 2020 (16 heures, heure de Paris).
  • Les candidats qui soutiendront leur thèse ou leur HDR entre le 7 novembre 2020 et le 16 janvier 2021 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature du mardi 15 septembre 2020 au mercredi 20 janvier 2021 (16 heures, heure de Paris).

Les candidats doivent veiller à ne pas confondre ces deux étapes bien spécifiques dont les dates d’achèvement sont différentes.

Lien site du ministère – qualification 2021 :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm

 

Informations à consulter

Il est indispensable de prendre connaissance des critères et recommandations des sections qui sont consultables à l’adresse suivante :
https://www.conseil-national-des-universites.fr

 

Pièces à fournir (pièces complémentaires et pièces obligatoires)

Il est indispensable de consulter les informations sur le site du ministère – qualification 2021 :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm

03/09/2020 - RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR DE L’UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE COMPIÈGNE F/H

Les fonctions de directeur de l'Université de Technologie de Compiègne sont déclarées vacantes à compter du 1er janvier 2021. Conformément aux dispositions de l'article L. 715-3 du Code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l'université de technologie, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, pour le 9 octobre 2020 (cachet de la poste faisant foi) à compter de la publication du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à la Direction Générale des Services de l'Université de Technologie de Compiègne, rue du docteur Schweitzer CS 60319, 60203 Compiègne Cedex.

Les fonctions de directeur sont soumises à la transmission d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination, prévue à l'article 25ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation - Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle - Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle - Département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé (Dgesip A1-5) - 1, rue Descartes - 75231 Paris Cedex 05.

Contact

Pôle recrutement
Contact by email