Générer des concepts et des solutions innovants

L'innovation est un des principaux leviers du développement des organisations. Elle concerne autant les process que les marchés visés. Chaque collaborateur peut être amené à participer à la genèse de solutions et de concepts innovants. Les organisations qui gagnent sont celles qui mobilisent les équipes les plus qualifiées. Cette formation prépare à la certification des 8 compétences indispensables pour stimuler l'innovation.

  • conditions d’admission : aucune ;
  • durée : 10 jours ; 70 heures ;
  • lieu : Paris ;
  • tarif : consulter le dépliant tarifs ;
  • référence produit : INNOV-A ;
  • référence répertoire spécifique : 1481
  • référence CPF : 205 815.

Public

Toute personne pouvant être impliquée dans des processus créatifs liés à la conception ou à l'amélioration de produits, de services et de procédés.

Points forts

Entraînement sur des situations réelles ; accompagnement personnalisé ; pédagogie tournée vers la pratique.

Modalités pédagogiques

Exercices ; études de cas réels ; ateliers-projets.

Modalités d'évaluation

Évaluation effectuée à l'occasion des mises en situation et des études de cas.

Intervenants

Nos intervenants sont issus des secteurs économiques publics, privés, académiques et professionnels. Ils comptent généralement plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans leur domaine d'expertise.

 

Cette formation a pour objectif de :

  • comprendre et maîtriser les outils et méthodes de créativité via la logique effectuale ;
  • lancer et réussir le lancement d’un produit ou service innovant par la démarche du marketing de l’innovation ;
  • développer des produits et services innovants par le Design Thinking.

Animer et conduire un processus créatif

  • développer les connaissances théoriques de la créativité ;

  • savoir utiliser les outils de créativité ;


  • mettre en pratique les outils de créativité dans l’organisation.

Réussir le lancement d’un produit-service innovant : marketing de l’innovation

  • s’approprier et traduire un projet en questions marketing ; 


  • analyser le marché (environnement et marketing) ; 


  • construire l'offre (relations inter organisationnelles, comportements acheteur/ usager/utilisateur) ; 


  • consolider l'offre (business model, positionnement marché, business-plan) ; 


  • mettre en œuvre des actions marketing opérationnel. 


Innover par le Design Thinking

  • explorer les usages clients avec le Design Thinking et la perception active ;

  • pratiquer l’analyse conjointe pour faire émerger l’innovation ;


  • concevoir une innovation socio-technique. 


Intervenants

Nos intervenants sont issus des secteurs économiques publics, privés, académiques et professionnels. Ils comptent généralement plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans leur domaine d'expertise.

Plaquette Certification professionnelle Générer des concepts et des solutions innovants

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Contact

Corinne DELETOILLE
Tél : 03 44 23 49 23 ou 03 44 23 49 19 | Contacter par mail