Mention Ingénierie Chimique - Transformation et Valorisation des Ressources Naturelles (TVRN)

La mention Ingénierie chimique - Transformation et Valorisation des Ressources Naturelles (TVRN) est commune avec l'Université Picardie Jules Verne (UPJV) et représente une offre de formation, incluant les agroressources, les ressources inorganiques et les ressources énergétiques.

Agro-ressources, ressources inorganiques, naturelles et énergétiques, traitement de l'eau et environnement

La mention Transformation et Valorisation des Ressources Naturelles (TVRN) se structure sur une mutualisation pertinente des expertises propres à chaque laboratoire de recherche d'adossement en Région Picardie ayant pour objectif de fédérer les compétences complémentaires, afin de répondre aux besoins en innovation dans le domaine de l'énergie et des procédés éco-compatibles de transformation de la biomasse vers des produits à plus ou moins haute valeur ajoutée.

La mention est labellisée par le pôle IAR car reconnue d'intérêt pour la formation de diplômes de niveau cadre dans le domaine de la transformation (génie des procédés, biotechnologie, chimie) et de l'analyse. Elle bénéficie à ce titre d'une inscription dans un annuaire du pôle de compétitivité mondial destiné aux entreprises relevant de la chimie verte ou des biotechnologies blanches.

Par ailleurs, la mention TVRN est intégrée dans le volet de formation du projet PIVERT (Bioraffinerie de la biomasse) porté par le pôle IAR et financé au titre du grand emprunt.

› La mention Transformation et Valorisation des Ressources Naturelles est divisée en 5 spécialités :

Candidature

Les candidatures sont ouvertes de mars à juin pour une rentrée au début du mois de septembre suivant. Il n'y a pas de rentrée au mois de février.

Contact

Responsable Master
Pierre Morizet
Contacter par mail

Secrétariat
Francoise Meresse
Tél : 03 44 23 79 53 | Contacter par mail

Secrétariat
Pascale Charpentier
Tél : 03 44 23 73 23 | Contacter par mail

Plaquette Master

pdf

Télécharger

Guide de l'Etudiant

pdf

Télécharger