Rechercher

Search
Generic filters
Exact matches only
  • Notre politique internationale

    Aujourd’hui, la plu­part des entre­prises opèrent sur un mar­ché qui dépasse les fron­tières de la France, mar­ché euro­péen bien sûr, mais le plus sou­vent mon­dial. Ain­si les exi­gences des employeurs pour une expé­rience inter­na­tio­nale des jeunes diplô­més ou pour qu’ils aient opé­ré dans un envi­ron­ne­ment mul­ti­cul­tu­rel vont en aug­men­tant. Aus­si la com­mis­sion des titres d’ingénieurs a pro­gres­si­ve­ment aug­men­té ses attentes en la matière ce qui s’est tra­duit à l’UTC par une modi­fi­ca­tion du règle­ment des études d’ingénieur ren­dant obli­ga­toire une mobi­li­té inter­na­tio­nale des futurs diplômés.

    Par ailleurs le recru­te­ment des doc­to­rants, post-doc­to­rants et ensei­gnants-cher­cheurs est sou­mis à une vive concur­rence inter­na­tio­nale. Cette concur­rence émerge aus­si au plan euro­péen pour les recru­te­ments des for­ma­tions condui­sant aux diplômes de niveau bac+5, ingé­nieur et master.

    Por­tée par son appar­te­nance à l’alliance Sor­bonne Uni­ver­si­té et clas­sée depuis 2018 dans le clas­se­ment Times Higher Edu­ca­tion (THE) Young Uni­ver­si­ty Ran­kings 2018, notam­ment dans la caté­go­rie « Inter­na­tio­nal Out­look », l’UTC recon­naît plus que jamais l’impérieuse néces­si­té d’exercer pour sa mis­sion prin­ci­pale son action au plan inter­na­tio­nal, et d’y dis­po­ser d’une recon­nais­sance et d’une visibilité.

    Pour ce faire, l’UTC doit pro­mou­voir la qua­li­té de ses for­ma­tions, mener des recherches au plus haut niveau et en liai­son avec les sec­teurs éco­no­miques publics et pri­vés pour que de science cela devienne tech­no­lo­gie. Un objec­tif d’attention toute par­ti­cu­lière est de garan­tir des oppor­tu­ni­tés de qua­li­té pour la mobi­li­té entrante et sor­tante des étudiants.

    Sur le moyen-terme, l’accent est mis sur les trois axes suivants :

    Guide de l'étudiant

    Pla­quette des rela­tions internationales

    Contact

    Direc­tion aux rela­tions inter­na­tio­nales
    Cor­ne­lia Marin
     +33 (0)3 44 23 73 87

    À lire dans interactions

    searchuserenvelopefile-pdf-onewspaper-oenvelopeusersphone-handsetlaptop-phone
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram