Types de séjours

Retrouvez tous les types de séjours que vous pouvez effectuer à l'UTC.

1 ou 2 semestres de cours

Les étudiants suivent les cours de l'UTC (entre 5 et 6 Unités de Valeur/semestre) pendant 6 mois ou une année. Les crédits ECTS obtenus sont ensuite envoyés à leur Université d'origine pour obtenir leurs équivalences.

1 semestre de cours suivi d'1 semestre de stage

Les étudiants suivent les cours de l'UTC (entre 5 et 6 Unités de Valeur) pendant 6 mois. Les crédits ECTS obtenus sont ensuite envoyés à leur Université d'origine pour obtenir leurs équivalences. Ils peuvent ensuite effectuer un stage en entreprise (TN09 ou TN10) sous conditions d'avoir obtenu 2CS/2TM + 2TSH lors du premier semestre.

Projets en laboratoire

Les étudiants effectuent un projet dans un laboratoire de l'UTC. Le sujet doit être en cohérence avec le profil de l'étudiant et doit être validé, avant l'arrivée de l'étudiant, par le tuteur UTC. Les crédits obtenus peuvent être de 20 (séjour de -3 mois) ou de 30 (séjour de 6 mois).

Double diplôme (durée de 24 mois)

Les étudiants accueillis dans le cadre de nos accords de double-diplômes sont inscrits à l'UTC pendant 4 semestres (3 semestres de cours et un semestre de stage en entreprise). Ils obtiennent le diplôme de l'UTC (sous conditions de leurs résultats académiques) et le diplôme de leur Université d'origine.

Ecoles Internationales (courts séjours)

Les étudiants sont accueillis pour des programmes courts de 15 jours à 2 mois maximum.

3 modules sont proposés :

  • Stage intensif de français (juillet et / ou août)
  • Projet en laboratoire : court projet de recherche dans un laboratoire UTC entre mi-mai et fin juillet (2 mois maximum)
  • Séminaires à l'interface de la culture et de la science, en anglais : 15 jours, les deux dernières semaines de juillet, " Culinary Science for Tastier, Healthier Food "

Contact

Responsable de l'accueil des étudiants étrangers
Céline de Araujo
Tél : 03 44 23 73 99 | Contacter par mail