Avertissement
|
Si vous arrivez
directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport
d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc
comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur
doit admettre et donc supporter. Il a été
réalisé pendant la période de formation et
constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique,
d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées
aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les
démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la
duplication est libre. Si vous avez des raisons de contester ce droit
d'usage, merci de nous en faire part .
L'objectif de la présentation sur le Web est de
permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi
les échanges professionnels. En cas d'usage du document,
n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne
lecture...
|
Suivi de la certification ISO 9001:2000
du système de management de la qualité
|
Référence
bibliographique à rappeler pour tout usage :
Suivi de la certification ISO 9001:2000 du système de management de la qualité, Mounia El Moumeni, Stage professionnel de fin d'études MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2005-2006, URL : https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne |
RESUME Culture qualité et organisation bureaucratique, le défi du changement dans les entreprises. Le Système de Management dela Direction Communication et Qualité a
mis en place son Système Qualité au mois de novembre
2005, sa volonté est d’assurer une amélioration
continue de ce système. Ce rapport présente les éléments-clés
de la démarche qualité ABSTRACT Quality culture and bureaucratic organization, the firms change challenge.The quality management system defines and fixes the quality politics and goals of an organization. Besides it allows documenting and setting up the necessary procedures to reach the targeted goals. The version 2000 of ISO 9001, named quality management system, is the standard representing the essential characteristics of a quality management system (QMS) ISO 9000. This standard is the base used for certification. BNP PARIBAS LEASE GROUP and especially the communication and quality lead has set up its quality system in November 2005, its will is to secure the system continuous enhancement. This report presents the key elements of the quality procedure at DCQ. Key words : Quality, Qualty Management System,Certification, ISO 9001:2000 |
Rappport confidentiel |