Avertissement
Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la duplication est libre. Si vous avez des raisons de contester ce droit d'usage, merci de nous en faire part . L'objectif de la présentation sur le Web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d'usage du document, n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne lecture... 
Suivi de la certification ISO 9001:2000 du système de management de la qualité

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
Suivi de la certification ISO 9001:2000 du système de management de la qualité, Mounia El Moumeni, Stage professionnel de fin d'études MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2005-2006, URL : https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne

RESUME

Culture qualité et organisation bureaucratique, le défi du changement dans les entreprises. Le Système de Management de la Qualité définit et fixe la Politique et les objectifs qualité d’une organisation. Il permet en outre de documenter et de mettre en œuvre les procédures nécessaires pour atteindre les buts visés. L’ISO 9001 version 2000, intitulée Système de Management de la Qualité – Exigences, est la norme qui présente les caractéristiques essentielles d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) ISO 9000, cette norme sert de base pour la certification. BNP PARIBAS LEASE GROUP et spécialement

la Direction Communication et Qualité a mis en place son  Système Qualité au mois de novembre 2005, sa volonté est d’assurer une amélioration continue de ce système. Ce rapport présente les éléments-clés de la démarche qualité

Mots clés: Qualité,Système de Management de la Qualité, Certification,ISO 9001:2000

ABSTRACT

Quality culture and bureaucratic organization, the firms change challenge.The quality management system defines and fixes the quality politics and goals of an organization. Besides it allows documenting and setting up the necessary procedures to reach the targeted goals. The version 2000 of ISO 9001, named quality management system, is the standard representing the essential characteristics of a quality management system (QMS) ISO 9000. This standard is the base used for certification. BNP PARIBAS LEASE GROUP and especially the communication and quality lead has set up its quality system in November 2005, its will is to secure the system continuous enhancement. This report presents the key elements of the quality procedure at DCQ.

Key words :  Quality, Qualty Management System,Certification, ISO 9001:2000
Rappport confidentiel