Avertissement |
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Si vous arrivez
directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport
d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc
comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur
doit admettre et donc supporter. Il a été
réalisé pendant la période de formation et
constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique,
d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées
aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les
démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la
duplication est libre. Si vous avez des raisons de contester ce droit
d'usage, merci de nous en faire part .
L'objectif de la présentation sur le Web est de
permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi
les échanges professionnels. En cas d'usage du document,
n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne
lecture... |
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MISE EN PLACE DE L'ISO
9001/2000 A L'ELRE DE LIMOGES |
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Massamba SECK |
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Référence
bibliographique à rappeler pour tout usage : Mise en place de l'ISO 9001/9001 à l'Etablissement Logistique Régionale et Equipements de LIMOGES, Massamba SECK, Stage professionnel de fin d'études, Master Management de la Qualité (MQ), UTC 2007-2008 URL : https://www.utc.fr/mastermq ; Université de Technologie de Compiègne |
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La certification à la
norme ISO 9001 est de plus en plus utilisée par les entreprises
à travers le monde. Celles-ci l’utilisent tantôt comme
moyen d’améliorer leur performance, en terme de
productivité, d’efficacité économique,
tantôt comme un outil de communication destinée à
promouvoir leur image. La Direction Infra de la SNCF s’inscrit dans
cette logique, en voulant certifier la moitié de ses
établissements d’ici fin 2008, elle vise à
améliorer sa compétitivité pour faire face
à la vague de libéralisation dans l’activité
ferroviaire prévue en février 2010. Mots clés :
Management - ISO 90001/2000 – Description des processus - Performance |
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My mission to ELRE is part of this dynamic, it is to establish a quality’s approach complying with ISO 9001’s norm. To achieve this, it was necessary to establish a methodology of process description which consisted of a participatory approach. The objective was to "give voice to the actors", to gather fact permitting to improve the performance of the establishment. Key words : Management -
ISO 9001/2000 - Process’s description- Performance- |
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Rapport
Non Accessible au Public |