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d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc
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doit admettre et donc supporter. Il a été
réalisé pendant la période de formation et
constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique,
d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées
aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les
démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la
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lecture. |
EVOLUTION DU SYSTEME QUALITE |
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Référence
bibliographique à rappeler pour tout usage : "Evolution du Système Qualité de la Direction des Escales France" Samia MOUAS - MASTER Management de la Qualité (MQ), UTC, 2008-2009, URL : https://www.utc.fr/master-qualite ; Université de Technologie de Compiègne |
Mon stage s’est
déroulé au sein du Groupe Air France, au
pôle QSE de la Direction des Escales France. Chargée de la
mise en conformité
des différentes escales Air France, cette entité doit
également veiller à la
mise en place et à la bonne application d’un Plan d’action
QSE : il permet
notamment de mettre en place des actions pérennes dans le cadre
d’une démarche SMI (Système de Management
Intégré). Mes missions
consistèrent en
une optimisation du système documentaire, qui fut la
première étape d’un
travail pour la mise en conformité réglementaire des
escales sur les audits
internes. J’ai pu formaliser ces
actions par la mise à jour des axes SMI de cette année
IATA 2009/2010, en
actualisant le plan d’actions QSE. Tout
cela a contribué à
l’amélioration du Système de Management
Intégré grâce à la mise en place
d’actions efficaces et pérennes. Cette période fut
l’opportunité d’appliquer
concrètement des connaissances théoriques et me permit
également l’acquisition
de notions complémentaires et solides en Qualité,
grâce à l’aspect concret des
missions. Mots clés : Qualité, SMI, actualisation, système documentaire, audits, plan d’action, bilans, nouveaux objectifs |
My
training period took place in the Air France Group, on the Escales
France Direction (DEF) QSE
department.
One of the main
actions
of the DEF to Air France escales is
supervising
the conformity by the application of a QSE plan : it allows to realise
perennial actions and give specific objectives to improve the
IMS (Integrated Management System) management method. My
missions consisted in the optimisation of the documentary system,
which was the first step for a check-up on the audits. My main actions
on the
audits were establishing reports on audited process and auditors, by a
control
in order to checking conformity and applicatication of reglementary
directives. In
fine, I could formalize my missions in giving new SMI objectives for
the QSE action plan, which was updated for this IATA year 09/10. |
Rapport non public |