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Évolution du
système de Management de la Qualité chez Sperian
Respiratory Protection France - Mise en place de l'approche processus |
Imen KHEMIR |
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage : Evolution du système de Management de la Qualité chez Sperian Respiratory Protection France - Mise en place de l'approche processus KHEMIR Imen, Stage professionnel de fin d'études, MASTER Management de la Qualité (MQ-M2) Université de Technologie de Compiègne, 2009-2010, URL : https://www.utc.fr/master-qualite puis "Travaux", réf n° 143 |
Ce travail présente une démarche de mise en œuvre de «
L’approche processus » au sein de Sperian
Respiratory Protection France, une filiale
du
groupe
Sperian
Protection :
une
référence
mondiale
en
matière
d'équipements
de
protection
individuelle.
Le
responsable QHSE (Qualité, Hygiène,
Sécurité et
Environnement) du site désire mettre en place l’approche
processus afin de mieux
répondre
aux
exigences
de
la
norme
ISO
9001:
2008,
de faire
évoluer le Système de Management de la Qualité
pour optimiser le
fonctionnement de
l’entreprise. Cette
démarche a permis de mettre en
place un Système de Management de la Qualité représenté par une
cartographie des
processus. L'identification de ces
derniers, leur description et la définition de leurs interfaces
ont permis cette mis en oeuvre. Des indicateurs de pilotages et de
performances pour la
maîtrise
des
processus
ont
été
determinés
afin
d’être
regroupés
dans
un
tableau
de
bord. Mots clés :Sperian Respiratory Protection France, Approche processus, ISO 9001 : 2008. |
ABSTRACT
This
work
shows
off
an
implementation
of steps “approach process” in
Sperian
Respiratory Protection France which is a subsidiary of the Sperian
protection
group: a world reference in individual protection equipment. The QHSE responsible desires to determine an
approach process to have a best answer on the requirements of ISO
9001
: 2008 standards, developing the system of management of the quality
and optimization
of the functionality of the establishment. Indicators
of
piloting
and
of
performance
were
determined
to
have
a better control of
the process
and were grouped together in a dashboard.
|
RAPPORT
NON PUBLIC