Master Qualité - Communication publique des résultats d'un stage de fin d'études
UTC - rue Roger Couttolenc - CS 60319 - 60203 Compiègne Cedex - France - master-qualite@utc.fr - Tél : +33 (0)3 44 23 44 23

logo UTC

Avertissement : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que ce travail est un rapport d'étudiants et doit être pris comme tel. Il peut donc comporter des imperfections ou des imprécisions que le lecteur doit admettre et donc supporter. Il a été réalisé pendant la période de formation et constitue avant-tout un travail de compilation bibliographique, d'initiation et d'analyse sur des thématiques associées aux concepts, méthodes, outils et expériences sur les démarches qualité dans les organisations. Nous ne faisons aucun usage commercial et la duplication est libre. Si, malgré nos précautions, vous avez des raisons de contester ce droit d'usage, merci de nous en faire part, nous nous efforcerons d'y apporter une réponse rapide. L'objectif de la présentation sur le Web est de permettre l'accès à l'information et d'augmenter ainsi les échanges professionnels. En cas d'usage du document, n'oubliez pas de le citer comme source bibliographique. Bonne lecture...

Mise en place d’un nouveau logiciel support de résolution de problème Multi-projets
photo_auteur1.jpg
  Youssef FALLAHI
Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :
Mise en place d’un nouveau logiciel support de résolution de problème Multi-projets, FALLAHI Yousserf,
Université de Technologie de Compiègne, Master Qualité et Performance dans les Organisations (QPO)
Mémoire d'Intelligence Méthodologique du stage professionnel de fin d'études, juin 2015, www.utc.fr/master-qualite, puis "Travaux", "Qualité-Management", réf n° 317
RÉSUMÉ
- FRANCE -

Dans un contexte où la compétition est acharnée et ne cesse d’augmenter, l’amélioration continue est devenue un pilier de la survie des entreprises. L’implémentation d’un ERP et l’informatisation des processus métiers est devenue une source de profit, indispensable dans ce nouvel environnement.
Ainsi, CLAAS à opter pour intégrer un nouveau Module du progiciel SAP PGI (Progiciel de Gestion intégré). Il permet de globaliser l’information et accroitre la productivité grâce au travail menée par les managers afin d’adapter le mieux possible SAP au mode de fonctionnement interne. 
Dans ce mémoire, les différentes étapes de ce projet depuis le développement jusqu’à la mise en place seront décrite d’une manière la plus simple possible afin de comprendre les enjeux, la méthodologie, les résultats et les enseignements tirés..

Mots clés : résolution de problème, Management participatif, Refonte des processus, Conduite de projet

ABSTRACT
- ENGLAND -

In an environment where competition is fierce and is increasing, continuous improvement has become a pillar of corporate survival.
The implementation of an ERP and computerIn an environment where competition is fierce and is increasing, continuous improvement has become a pillar of corporate survival.Thus, CLAAS opt to integrate a new module of the SAP ERP package (Entreprise Ressources Planning).It allows information to globalize and increase productivity through the work conducted by managers to make the best of the SAP internal operating mode.
In this memory, the various stages of the project from development to implementation will be described in a manner as simple as possible to understand the issues, methodology, results and lessons learned.

Keywords : Problem resolution, participative management, process recast, Project management

Téléchargez le Poster Logo_poster  sous format pdf

Mémoire Non-Public