Recrutement

L'UTC compte aujourd'hui près de 450 enseignants-chercheurs et chercheurs et 400 personnels administratifs et techniques. Dans le cadre de son développement, notre établissement est régulièrement amené à recruter de nouvelles compétences.

Contact

Pôle recrutement
Contacter par mail

16/09/2016 - RECRUTEMENT CHARGE DE MISSION - INSTITUT DE MECATRONIQUE

L'Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) chargé(e) de mission pour la coordination et développement de l'Institut de Mécatronique.

L'UTC et le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) se sont associés en 2008 pour créer un Institut commun dédié à la mécatronique qui regroupe un pôle de formation, de R&D et de transfert.

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer à l'adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc 

16/09/2016 - RECRUTEMENT D'UN CHERCHEUR CONTRACTUEL - PROJET COOL - GI HEUDIASYC

L’Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) chercheur contractuel dans le cadre d’une mission post-doctorale pour le projet COOL au sein du département Génie Informatique - Laboratoire Heudiasyc UMR UTC CNRS 7253.

Le dossier de candidature est à déposer sur l’application spécifique numérique dédiée à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/chercheur/

14/09/2016 - RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR DE RECHERCHE - PROJET CERVIFER

L'Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) ingénieur(e) de recherche contractuel(le) dans le cadre du projet CERVIFER au sein du département Génie Mécanique - Laboratoire Roberval UMR CNRS 7337.

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l'application numérique : http://candidature.utc.fr/utc

09/09/2016 - Qualification 2017 – Maître de conférences et Professeur des universités

La procédure d'inscription sur les listes de qualification 2017 aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités est en cours jusqu'au 25 octobre 2016, 16h00 (heure de Paris).

La qualification est une étape nécessaire pour être éligible à une candidature aux corps de professeurs des universités et de maîtres de conférences.

La validité de la qualification est appréciée à la date de clôture des inscriptions au concours ouvert pour chaque emploi. Les candidats à la qualification ne peuvent pas se porter candidats sur les postes dont le dépôt de candidatures serait clos avant la date de prise d'effet de leur qualification.

IMPORTANT: pour les disciplines juridiques, politiques, économiques et de gestion (sections 1 à 6 du CNU), des concours de recrutement de professeur des universités au titre de l'article 46.1° du décret n°84-431 du 6 juin 1984 sont désormais autorisés. En conséquence, une procédure de qualification est maintenant ouverte aux candidats à ce recrutement qui justifient d'une HDR, d'un doctorat d'Etat ou d'un diplôme équivalent. Le dépôt des demandes de qualification s'effectue via l'application GALAXIE.

Campagne 2017

06/09/2016 - RECRUTEMENT D'UN CHARGE DE MISSION PEDAGOGIQUE

L'Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) chargé de mission pédagogique, pour la Direction aux Relations Internationales (DRI).

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l'application numérique à l'adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc

30/08/2016 - RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR D'ETUDES H/F - PROJET DIVERSOIL - GB GEC

Dans le cadre du programme de recherche GENESYS, l’Université de Technologie de Compiègne et la SAS PIVERT recrutent un ingénieur d’études pour le Projet DiversOIL.

Les candidatures, accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que les noms et adresses d'au moins deux références professionnelles (industrie ou académique), sont à déposer (1 fichier pdf) sur l’application numérique à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc/ et à adresser au format électronique à Cécile ARMIEL, Chargée de développement RH drh@sas-pivert.com.

30/08/2016 - RECRUTEMENT D'UN TECHNICIEN H/F - PROJET PREBIOL - GB GEC

Dans le cadre du programme de recherche GENESYS, l’Université de Technologie de Compiègne et la SAS PIVERT recrutent un technicien pour le projet PREBIOL.

Les candidatures, accompagnées d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que les noms et adresses d'au moins deux références professionnelles (industrie ou académique), sont à déposer (1 fichier pdf) sur l’application numérique à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc/  et à adresser au format électronique à Cécile ARMIEL, Chargée de développement RH drh@sas-pivert.com.

28/08/2016 - RECRUTEMENT D'UN ASSISTANT INGENIEUR EN INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUES EXPERIMENTALES H/F - GSM - ROBERVAL

L’Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) assistant(e) ingénieur en instrumentation scientifique et techniques expérimentales pour le département Génie des Systèmes Mécaniques (GSM).

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l’application numérique à l’adresse suivante :

http://candidature.utc.fr/utc

28/07/2016 - RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR DE RECHERCHE - GPI - TIMR

L'Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) ingénieur de recherche pour le département Génie des Procédés Industriels - laboratoire " Transformations Intégrées de la Matière Renouvelable " - TIMR - Equipe d'accueil EA 4297.

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l'application numérique à l'adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc

26/07/2016 - 2ème CAMPAGNE DE RECRUTEMENT ATER

La deuxième campagne de recrutement ATER 2016 se déroule du mardi 26 juillet au mercredi 24 août 2016 inclus.

Les préinscriptions s'effectuent sur le portail GALAXIE - application ALTAIR : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les inscriptions et le dépôt des candidatures s'effectuent sur l'application UTC :https://recrutement-ater.utc.fr

21/07/2016 - DIRECTEUR DE L'UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE COMPIEGNE H/F

En tant que directeur, il exerce l’ensemble des prérogatives et responsabilités du chef d’établissement. La fonction de Directeur de l’UTC pour les 5 années à venir s’articulera autour de trois missions principales : le développement de l’établissement en connaissance de sa spécificité (formation, recherche, innovation), la construction du rapprochement avec ses partenaires et l’adaptation de son fonctionnement interne à ses enjeux futurs.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, pour le 9 septembre 2016 (cachet de la poste faisant foi) à :

1) Direction Générale des Services de l’Université de Technologie de Compiègne, rue du docteur Schweitzer CS 60319, 60203 Compiègne Cedex

Les candidats devront également adresser une copie de leur dossier au :

2) Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche - DGESIP Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction des formations et de l’insertion professionnelle - Département des écoles supérieures et de l’enseignement supérieur privé - 1, rue Descartes 75231 Paris cedex 05

13/07/2016 - RECRUTEMENT D'UN CHEF DE PROJET H/F - TSH - ICS

L’Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) chef de projet pour le département Technologie et Sciences de l'Homme.

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l’application spécifique numérique dédiée à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc

12/07/2016 - RECRUTEMENT D'UN CHERCHEUR CONTRACTUEL - PROJET T-MAPP

L'Université de Technologie de Compiègne recrute un(e) chercheur contractuel dans le cadre d'une mission post-doctorale pour le projet T-MAPP au sein du département Génie des Procédés, laboratoire TIMR.

Le projet régional porte sur l'appui du projet T-MAPPP. Il est réalisé en partenariat avec les partenaires du projet T-MAPPP et l'INERIS et financé par la Région Hauts de France.

Un CV et une lettre de candidature sont à déposer sur l'application numérique dédiée à l'adresse suivante : http://candiature.utc.fr/chercheur/  

06/07/2016 - RECRUTEMENT D'UN CHERCHEUR CONTRACTUEL PROJET AIRMES - GI - HDS

L’Université de Technologie de Compiègne recrute un chercheur contractuel dans le cadre d’une mission postdoctorale pour le projet AIRMES au sein du département Génie Informatique, Laboratoire Heudiasyc (UMR CNRS 7253). Le projet AIRMES vise à faire coopérer de multiples drones en simultané, en développant une architecture logicielle modulable coordonnant la flottille de drones hétérogènes, coopérant au sein d'une même mission.

 Les candidats sont invités à déposer, sur l’application numérique dédiée http://candidature.utc.fr/chercheur/ , les documents suivants :

-          Curriculum Vitae

-          Lettre de motivation

-          Publications

-          Références et résumé des travaux réalisés en recherche et développement

06/07/2016 - JURY ADT PRINCIPAL 2EME CLASSE - ADJOINT EN GESTION ADMINISTRATIVE

21/06/2016 - Jurys concours IGE - CHARGE DU CONTROLE DE GESTION ET/OU ETUDES

08/06/2016 - RECRUTEMENT DU DIRECTEUR H/F DU SERVICE FORMATION CONTINUE - DFP

L’Université de Technologie de Compiègne recrute un Directeur pour le service de la Formation Continue, au sein de la Direction Formation et Pédagogie (DFP).

Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : http://candidature.utc.fr/utc

30/03/2016 - Concours et recrutements des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation - ITRF – session 2016

Pour la session 2016, l’Université de Technologie de Compiègne recrute par concours et par recrutements réservés.

Vous pouvez consulter:

       -l’affiche récapitulative

       -le calendrier

Les registres d'inscription aux concours I.T.R.F. de la session 2016 seront ouverts du mercredi 30 mars, 12 heures (heure de Paris) au mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris).

Les inscriptions et l’impression des dossiers de candidature se font directement sur le site ministériel : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.html

04/04/2016 - CONCOURS EXTERNE : INGENIEUR EN TECHNIQUES D’ANALYSE DE BIOMOLECULES H/F - GB

L'université de Technologie de Compiègne recrute par concours externe un ingénieur en techniques d'analyse de biomolécules (H/F) au département Génie Biologique-Unité de recherche FRE UTC - CNRS 358.

Les registres d'inscription aux concours I.T.R.F. de la session 2016 sont ouverts jusqu'au mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris).

Les inscriptions et l'impression des dossiers de candidature se font directement sur le site ministériel : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.htm

08/04/2016 - CONCOURS EXTERNE : ASSISTANT EN INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUES EXPERIMENTALES H/F - GPI

L'Université de Technologie de Compiègne recrute par concours externe un assistant en instrumentation scientifique et techniques expérimentales (H/F) au département Génie des Procédés Industriels - unité de recherche TIMR EA 4297.

Les registres d'inscription aux concours I.T.R.F. de la session 2016 sont ouverts jusqu'au mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris).

Les inscriptions et l'impression des dossiers de candidature se font directement sur le site ministériel : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.htm

06/04/2016 - CONCOURS EXTERNE : INGENIEUR BIOLOGISTE EN PLATEFORME SCIENTIFIQUE H/F - GB

L'Université de Technologie de Compiègne recrute par concours externe un Ingénieur biologiste en plateforme scientifique (H/F) - IGR au département Génie Biologique - Laboratoire Biomécanique et Bioingénierie BMBI - UMR CNRS 7338.

Les registres d'inscription aux concours ITRF de la session 2016 sont ouverts jusqu'au mercredi 27 avril 2016, 12 heures (heure de Paris).

Les inscriptions et l'impression des dossiers de candidature se font directement sur le site ministériel : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24790/concours-et-recrutements-des-ingenieurs-et-personnels-techniques-de-recherche-et-de-formation.htm

PROFESSEUR DES UNIVERSITES (H/F) – PR 64 – GB GEC

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de professeur des universités  (H/F) au département Génie Biologique- unité GEC - Dynamique des membranes – Référence Galaxie 4071 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions des candidats : mardi 24 mai 2016, sous réserve de confirmation.

PROFESSEUR DES UNIVERSITES (H/F) – PR 24 – GSU AVENUES

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de professeur des universités  (H/F) au département Génie des Systèmes Urbains - unité AVENUES - Aménagement urbain, ville durable, systèmes urbains– Référence Galaxie 4068 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions des candidats : mardi 18 mai, sous réserve de confirmation

PROFESSEUR DES UNIVERSITES (H/F) – PR 63 – GSU AVENUES

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de professeur des universités  (H/F) au département Génie des Systèmes Urbains- unité AVENUES - Gestion intelligente de l'énergie à l'échelle du bâtiment et de la ville – Référence Galaxie 4069 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions des candidats : jeudi 19 mai 2016, sous réserve de confirmation

PROFESSEUR DES UNIVERSITES (H/F) – PR 64 – GB GEC

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de professeur des universités  (H/F) au département Génie Biologique- unité GEC - Biotechnologie végétale et métabolisme des plantes oléagineuses – Référence Galaxie 4070 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions des candidats : mercredi 25 mai 2016, sous réserve de confirmation

PROFESSEUR DES UNIVERSITES (H/F) – PR 26 – GI LMAC

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de professeur des universités  (H/F) au département Génie Informatique - unité LMAC - Statistique – Référence Galaxie 4079 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions : vendredi 13 mai 2016, sous réserve de confirmation

MAITRE DE CONFERENCES (H/F) - MCF 60 - ROBERVAL

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de maître de conférences (H/F) au département Génie Mécanique - unité ROBERVAL - Fonctionnalisation des structures composites  - Référence Galaxie 4081 - session fil de l'eau 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html 

Lien vers l'application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 04 avril 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions : mardi 24 mai 2016, sous réserve

MAITRE DE CONFERENCES (H/F) – MCF 71 – TSH COSTECH

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de maître de conférences (H/F) au département Technologie et Sciences de l'Homme - unité COSTECH - Étude des dispositifs numériques : pratiques, interactions et écritures – Référence Galaxie 4072 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions des candidats : jeudi 12 mai 2016, sous réserve de confirmation

MAITRE DE CONFERENCES (H/F) – MCF 27 – GI HEUDIASYC

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de maître de conférences  (H/F) au département Génie Informatique- unité HEUDIASYC - Réseaux - sécurité – Référence Galaxie 4074 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions : mercredi 11 mai 2016, sous réserve

MAITRE DE CONFERENCES (H/F) – MCF 61/27 – GI HEUDIASYC

L'université de Technologie de Compiègne a publié un emploi de maître de conférences  (H/F) au département Génie Informatique- unité HEUDIASYC - Apprentissage statistique / raisonnement dans l'incertain – Référence Galaxie 4078 - session synchronisée 2016.

Lien vers Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html          

Lien vers l’application UTC pour le dépôt du dossier au plus tard le 30 mars 2016 : http://recrutement-mcpr.utc.fr/

Auditions : jeudi 26 mai 2016, sous réserve