Retour

5ème Voie du houblon

La voie du houblon est une course caritative au profit de l'association « le fil d'Ariane », ouverte à tous (extérieurs et utcéens), sa distance s'étire sur 15 km entre les villes de Compiègne et de Saint-Sauveur, elle se déroulera cette année le samedi 18 mai 2019.

Le village départ sera installé sur le parvis de Benjamin Franklin, rue du port à bateaux. Il ouvrira ses portes à 11h : le départ de la marche est à 13h et le départ de la course à 14h.

Le prix de la course s'élève à 16€ pour les extérieurs et 14€ pour les côtisants au BDE, il inclut : les trois dégustations de bières, la navette retour ainsi que toute la nourriture et softs présents à chaque stand.

L'objectif de l'événement est de proposer un circuit mêlant course et randonnée, sport et détente, compétition et convivialité.

La Voie du Houblon peut se pratiquer en courant ou en marchant mais aussi en roulant en chaussant ses rollers, sa trottinette, son skateboard... tout les moyens de locomotion sont autorisés !

Le parcours est ponctué de cinq stands sur lesquels les participants pourront trouver des rafraîchissements et de la nourriture; sur trois de ces stands, des dégustations de bières seront également proposées.

Des mini-jeux ainsi que des défis seront mis en place sur la totalité du parcours. Comme l'année précédente, l'arrivée s'effectue à la Cauette à Bière (commerce en gros et en détail de bières), situé à Saint-Sauveur.

À l'arrivée les participants pourront profiter de concerts, de bières mises en vente et de nourriture sur place. Le retour vers Compiègne sera assuré par des navettes.