Retour

6e salon rebond cadres

La 6ème édition du salon Rebond Cadre "être acteur de sa transition professionnelle" se tiendra le jeudi 24 janvier 2019 de 9h00 à 17h00, au centre de transfert et centre d'innovation de l'UTC.

L'université de technologie de Compiègne se mobilise cette année encore pour l'emploi sur le territoire dans une grande démarche collaborative avec, à ses côtés, l'APEC, Pôle emploi et le soutien des collectivités : l'agglomération de la région de Compiègne (ARC), le département de l'Oise et la région Hauts de France.

Cette 6ème édition du salon servira de nouveau de passerelle d'échanges permettant d'établir des connexions entre les différents acteurs au service de l'emploi (entrepreneurs, partenaires institutionnels, professionnels dans le domaine du recrutement...).

Les cadres en transition pourront s'informer, rencontrer les organismes et les professionnels susceptibles de les épauler dans leurs projets et leurs réflexions afin de booster leur projet professionnel. Les entreprises présentes pourront ainsi approcher un excellent vivier de compétences, de dynamisme et d'expériences que représentent ces cadres en transition professionnelle sur le territoire.

Au cours de cette journée de rencontres et de réseautage, se tiendront des ateliers, des conférences et des tables rondes sur le principe de "témoignages d'entreprises".

  • "L'entreprise "X.0" : de la révolution numérique à la réinvention de l'entreprise par le digital : enjeux et impacts sur l'entreprise et son organisation, son activité, son développement, ses métiers", en présence d'entreprises du territoire
  • "La réforme de la formation continue : impacts sur la vie professionnelle des individus et modes de financements", en présence d'intervenants du Conseil Régional des Hauts de France, de l'UTC, de l'APEC, d'un OPCA
  • "Les nouvelles façons de recruter : position de recruteurs en entreprise ou en cabinets spécialisés dans le recrutement et/ou le management de transition, sur les nouvelles façons de "sourcer", l'utilisation des réseaux sociaux face à la révolution numérique, à l'arrivée du digital et à la transformation des métiers"

Les ateliers d'échanges avec les cadres en transition professionnelle et conférences porteront, entre autres, sur : l'utilisation des réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi, les enjeux "emplois et territoires", la VAE, les formes alternatives d'emploi, le métier de consultant...

Les visiteurs pourront également s'informer auprès de nos partenaires sur les stands qui présentent leurs activités et services. Outre Pôle Emploi et l'APEC, seront également présents Proch'Emploi, Espace Cadres et Entreprises, le club Emploi Cadres, la CCI, le BGE...

Inscription gratuite et obligatoire : https://www.weezevent.com/inscription-salon-rebond-cadres-2019