Retour

Amphi Renault – Conférence sur les Technologies de l’intelligence artificielle

Amphi Métier [RENAULT ] : Conférence sur les Technologies de l’intelligence artificielle – jeudi 27 avril à 12h30 en FA205 – inscription obligatoire, places limitées

Le Pôle Relations Formation-Entreprises (PRFE) vous invite à participer :

  • Groupe RENAULT - Conférence de 12h30 à 13h45 (FA205) 
  • Temps d'échanges avec les intervenants 13h45 à 14h30 (Philanthrope)
  • Jeudi 27 avril 2017 à Benjamin Franklin

Depuis 10 ans le produit automobile est entré dans un cycle de mutations accélérées. Les véhicules sont devenus des plateformes mobiles dotées d'un fort contenu logiciel, ils sont de plus en plus dépendants des données fournies par des capteurs embarqués et différents systèmes de communication. Pour gérer toutes ces informations, des millions de lignes de code sont nécessaires.

Les aides à la conduite ont constitué une première rupture, l'évolution vers le véhicule autonome implique la prise en charge par des logiciels des fonctions autrefois réalisées par le conducteur. Il est donc nécessaire de doter les véhicules de fortes capacités de perception, de compréhension du monde, de prise de décision afin d'offrir des fonctionnalités toujours plus sophistiquées. Le logiciel et l'intelligence artificielle sont donc très rapidement devenus des technologies clés pour l'industrie automobile.

Le 27 avril 2017, venez découvrir les technologies de l'intelligence artificielle dans les véhicules du futur avec : Javier IBANEZ-GUZMAN Responsable de l'équipe Directeur Adjoint Siva Lab, Alexandre ARMAND Développeur Innovation UTC, GM, MARS 2010, Clément ZINOUNE, Chef de projet Expérimentation Véhicule Autonome UTC, GM, MARS 2010.

Inscription obligatoire pour assurer une bonne organisation et pour remettre la liste des étudiants participants à l'entreprise (places limitées) en ligne ici : https://goo.gl/forms/GKSCNEMPHzP6OGq63

  • Clôture des inscriptions le lundi 24 avril à 12h00 (le lundi, au retour des vacances)
  • Un sachet repas sera remis aux étudiants inscrits