Retour

Compiègne en lumière

Compiègne en lumière est un événement organisé par l‘association étudiante Light Up City qui aura lieu dans la soirée du 24 février 2018 de 18h30 à 23h30.

L'objectif de cet événement est d'offrir aux participants un parcours à travers le centre-ville de Compiègne articulé autour des thèmes du son, de la lumière et du fun tout en réunissant Compiégnois et étudiants dans un esprit festif.

Le départ de cette grande promenade est programmé à 19h45.

L'événement se déroule la nuit afin de jouer sur les éclairages : que ce soit l'illumination des grands bâtiments de Compiègne ou les animations colorées et fluorescentes proposées tout au long du parcours.

En effet, ce dernier sera aménagé en plein centre-ville, de Benjamin Franklin à l'hôtel de ville, en passant par le haras national et le palais impérial.

Cette course animée, qui s'étend sur 3,5 km, permettra au plus grand nombre de participer. Sur le parcours, plusieurs stands proposeront aux participants de nombreuses activités : stands de poudres colorées, bracelets fluorescents, tunnel noir, etc. Des concerts et une buvette attendront les participants à la fin de la course pour finir cette soirée en beauté.

  • Ouverture du village départ : 18h30
  • Départ de la course : 19h45
  • Début des concerts : 18h45 (pour le départ des participants)
  • Fin des concerts : 23h00