Retour

Meeting Aérien : Compiègne Aéro Classic 2017

Les étudiants PR et GE37 aéro, M. Jean-Marc PICARD et M. Frédérick COLLINOT, président du Cercle des Machines Volantes, ont le plaisir de vous convier au Meeting Aérien « Compiègne Aéro Classic 2017 », qui se déroulera les 17 et 18 Juin prochain, sur l’aérodrome de Compiègne-Margny (LFAD).

Pour cette 5ème édition organisée par le Cercle des Machines Volantes (CMV) et qui aura pour thème "Bataille de France, 1940", de nombreuses surprises vous attendent sur les hauteurs de Compiègne. Les animations comprendront la reconstitution vivante d'un camp militaire où seront présentés des engins blindés parfois uniques de la Seconde Guerre mondiale avec uniformes et équipements d'époque, et surtout volants grâce à des restaurations internationales dans les règles de l'art.

Chaque semestre, une quinzaine d'étudiants UTC s'investissent dans le cadre des PR et des GE37 aéro existants dans le cadre du partenariat entre le Cercle des Machines Volantes et l'UTC !

Pour la 1ère fois, outre le stand UTC habituel, une tente UTC en bord de piste est prévue pour l'événement. Elle accueillera le public et les étudiants UTC afin d'assister au spectacle, mais également pour présenter à toutes et tous les travaux des étudiants PR et GE37 aéro qui participent à la reconstruction d'avions mythiques chaque semestre comme le Latécoère 28, avion piloté par Antoine de Saint-Exupéry (CAO, simulation numérique, essais en laboratoire, création d'un musée vivant aéronautique à Compiègne). Vous êtes conviés à notre stand afin que nous puissions partager avec vous notre passion !

Nous vous attendons nombreux pour cette journée inoubliable ! L'association UTCiel reste à votre disposition via sa page Facebook pour tout renseignement sur l'événement, le CMV ou encore les PR et GE37 du semestre A17 !

Tarif : 10 € Vente des billets en cliquant ici !

Vous retrouverez l'événement sur Facebook ainsi que des vidéos des éditions précédentes !