Retour

Pop Café "Droits d'auteur du numérique et protection des innovations non brevetables"

Prochain Pop Café le 16 septembre au Centre d'Innovation de l'UTC sur le thème "Droits d'auteur du numérique et protection des innovations non brevetables".

" Actualité des droits d'auteurs du Numérique "

Objets connectés, big data, réalité augmentée, imprimante 3D, jeux vidéo, le numérique révolutionne l'innovation dans tous les secteurs d'activité. Cette transformation de l'économie questionne plus que jamais la protection des données des entreprises.

Les nouvelles technologies impliquent par conséquent la nécessité d'adapter les règles du droit d'auteur aux nouvelles manières de créer ainsi qu'aux nouveaux modes de diffusion. Le cabinet Laetamark (conseil en propriété industrielle) abordera avec vous durant une heure les différents aspects et outils de la PI dans le numérique.

" La protection des innovations non brevetables et la valorisation du savoir-faire "

Certaines innovations ne sont pas brevetables parce qu'elles ne répondent pas aux critères de brevetabilité tels que la nouveauté, l'inventivité et être susceptible d'application industrielle. Cependant le patrimoine innovant non breveté d'une entreprise peut être protégé.

L'INPI abordera avec vous durant une heure les différentes démarches à mettre en œuvre pour se protéger et également celles de la valorisation du savoir-faire de l'entreprise.

Pour participer

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 14 Septembre 2016 sur le site de l'ARI Picardie en cliquant ici.