Retour

Séminaire de recherche virtuel Technische Universität Braunschweig - UTC

Ouverture des inscriptions au séminaire de recherche virtuel entre la Technische Universität Braunschweig et l’UTC le 16 juillet 2020 (matinée).

La Technische Universität Braunschweig en Allemagne est l'un des six partenaires internationaux stratégiques de l'UTC bénéficiant d'un soutien renforcé et d'outils dédié.

S'agissant de la TU Braunschweig, les liens entre nos établissements se sont construit autour d'un double-diplôme, puis renforcés avec des cotutelles de thèses accrédités par l'Université franco-allemande.

Afin d'aller plus loin et d'identifier de futures axes de recherches, un séminaire stratégique virtuel est proposé le jeudi 16 juillet 2020 dans la matinée.

Pour cette première édition, ce seront les thèmes forts de la recherche de la TU Braunschweig (https://www.tu-braunschweig.de/en/research/research-profile/core-research-areas) qui permettront d'explorer des intérêts communs. Il s'agit des grands thèmes :

  • Ville du futur ;
  • Mobilité ;
  • Infections et traitements.

Il y aura des sessions parallèles pour chacun de ces thèmes un directeur d'institut allemand fera une présentation, ainsi que l'un des directeurs de laboratoires à l'UTC, puis une discussion pourra s'engager entre les participants. L'approche étant interdisciplinaire, chacun de ces thèmes pourra être abordé sous différents angles scientifiques.

En parallèle, des échanges entre services administratifs devraient permettre d'appuyer ces discussions exploratoires dans les domaines du montage de projets européens, de l'évolution du double-diplôme, des stages en laboratoire, du développement de la mobilité virtuelle etc).

Le workshop est ouvert à tous les enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants de l'UTC. Pour y participer, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire pour l'une de ces thématiques avant le 3 juillet 2020 auprès de Mme Anne Buvron (anne.buvron(at)utc.fr) de la direction aux relations internationales.