Retour

Table Ronde Prix Roberval «Comment parler de technologie dans les médias ?»

Nous vous informons, d'ores et déjà, que la cérémonie Roberval se déroulera le vendredi 10 novembre 2017 au théâtre impérial de Compiègne.

Les différentes étapes du concours vont se succéder, au cours des mois à venir. La première réunion du Jury Roberval aura lieu début juin à Paris. Elle statuera sur le sort des œuvres candidates et donnera sa sélection. Nous ne manquerons pas de vous informer le moment venu.

Mais avant cela, le Prix Roberval (prix international francophone organisé par l'UTC) a le plaisir de vous inviter à sa deuxième table ronde, le mercredi 31 mai de 16h à 19h, en salle des Actes de la Sorbonne (Paris 5ème). Après " Peut-on encore parler de technologie dans les médias ? " nous aborderons la question " Comment parler de technologie dans les médias ? "

La technologie est par principe supposée ennuyer ou faire peur et parler d'elle est toujours un exercice difficile pour les médias qui s'adressent au grand public.

Organisée par le prix Roberval, cette table ronde animée par Pierre Lefèvre, journaliste et écrivain, lauréat Roberval jeunesse 2014 (une petite histoire des transports) réunira :

  • Bruce Benamran, youtuber, émission e-penser;
  • Laurent Brasier, éditeur (Belin) ;
  • Caroline Lachowski, journaliste de RFI ;
  • Roland Lehoucq, astrophysicien ;
  • Audrey Mikaëlian, journaliste de télévision ;
  • Denis Sergent, journaliste scientifique au journal La Croix.

Entrée gratuite mais réservation obligatoire (avant le 30 mai 2017) à l'adresse suivante : www.culture-sorbonne.fr/evenements/on-parler-de-technologie-medias/ ou auprès de Laura Baron : lb.pressevent(at)gmail.com - tél : 06 60 55 04 90

Lieu : Salle des actes de la Sorbonne (entrée par le 54 rue St Jacques, Paris 5ème)