Retour

4 lauréats pour le Prix de Thèses Guy Deniélou

Comme chaque année, le Prix de thèse Guy Deniélou a récompensé quatre docteurs de l’UTC après une sélection de six finalistes par les membres extérieurs du conseil de l’école doctorale, sur des critères de qualité de la thèse, de participation à la vie de l’établissement, de vulgarisation scientifique, etc.

Timothée Baudequin, qui a effectué sa thèse « Caractérisation biologique et mécanique d’un substitut osseux biohybride et développement de scaffolds par électrospinning » au sein du laboratoire BMBI, a reçu le prix du Parrain, Saint Gobain.

Kevin Carpentier a reçu le prix poster, pour sa thèse « Scénarisation personnalisée dynamique dans les environnements virtuels pour la formation », effectuée au sein du laboratoire Heudiasyc.

Yoann Fouquet, qui a effectué sa thèse « Méthode d’optimisation pour le dimensionnement de réseaux ayant des liens à capacités variables » au sein du laboratoire Heudiasyc, a remporté le prix de l’ARC.

Et enfin Liang Xia s’est vu remettre le prix de la région pour sa thèse « Vers une conception optimale des structures multi-échelles non-linéaires. Approches de réduction de modèle », effectué au sein du laboratoire Roberval.