Retour

Le président de l’UTC au colloque sur le développement européen des territoires

Le président de l’UTC, le directeur de l’aéroport de Beauvais et la collectivité territoriale étaient présents à Bergame au colloque sur le développement européen des territoires dans le club des 7 villes moyennes européennes: Cambridge, Santander, Girone, Lûbeck, Chareroi, Beauvais et Bergame.

Ce club travaille pour  monter un projet de recherche européen sur les éco-systèmes des villes de taille moyenne, proches de grandes métropoles et d'aéroports low cost.

Pour notre  territoire, l'objectif est de mettre en avant les éco-systèmes innovants et principalement ce qui est performant dans notre écosystème: la coopération et coconstruction  des projets élargies  à d'autres éco-système  à l'étranger illustrant un de nos thèmes de recherche déjà reconnu par un Labex, l'écosystème de systèmes . 

Ce colloque  est un bon support pour comparer les approches locales et mettre en réseau les différents territoires et leurs centres d'innovation. Le président Alain Storck a été sollicité  pour faire une conférence plénière sur notre spécificité la co-construction des projets dans un écosytème innovant.