Retour

L'UTC gagne des places au classement THE

Le classement du Times Higher Education (THE) World University Rankings 2020 est sorti : l'UTC y figure entre la 601e et 800e place au classement général

L'UTC est également la 4e université française (5e en 2019) dans la catégorie « international outlook » (rayonnement international) et la 13e université française dans la catégorie « Industry income » (revenus de l'industrie).

Créé en 2004, ce classement, publié par le magazine londonien du même nom, utilise 13 critères, regroupés en 5 catégories : le cadre de travail, le nombre et la portée des recherches, l'influence de ces recherches, la renommée à l'international des professeurs, ainsi que les relations avec les entreprises.

Classement complet

Par ailleurs, l'UTC se place entre la 100e et 150e place (150e/200e en 2018) au classement Times Higher Education (THE) Young University Rankings 2019, qui met en avant les universités âgées de moins de 50 ans.

L'UTC se positionne ainsi en 3e place des universités françaises dans la catégorie « international outlook » (rayonnement international), et en 5e place des universités françaises dans la catégorie « industry income » (revenus de l'industrie).

Classement complet