Retour

MASTER EUROPÉEN EMECIS : UN BILAN POSITIF

Master européen EMECIS : un bilan positif pour les trois premières années

Le Master EMECIS " European Master in Engineering for Complex and Interacting Systems " vise à former des étudiants dans le domaine de l'ingénierie des systèmes complexes, en particulier dans les systèmes de transport, les processus liés à la sécurité industrielle, et dans la conduite autonome de véhicules.

Créé en janvier 2016 par l'université de technologie de Compiègne (UTC) et l'université de Gênes (UNIGE) en Italie, il rassemble le master Ingénierie des Systèmes Complexes (ISC) de l'UTC, et le Diplôme Magistrale en Ingénierie de l'UNIGE. La création d'EMECIS a été initiée dans le cadre du Labex MS2T " Laboratoire d'Excellence "Maîtrise des Systèmes de Systèmes Technologiques" ", porté par le laboratoire Heudiasyc (UMR UTC CNRS), en association avec trois autres unités de recherche de l'UTC.

Trois ans après la création de ce double diplôme, le bilan est positif : neuf étudiants diplômés et sept étudiants inscrits cette année. " Il y a trois ans, nous visions entre trois à cinq étudiants par année, et nous avons constaté au fur et à mesure une augmentation du nombre d'étudiants ", explique Dritan Nace, responsable du master ISC à l'UTC. Parmi les neuf étudiants EMECIS diplômés, trois poursuivent en thèse au laboratoire Heudiaysc. 

Pour en savoir plus, cliquer ici